Makanéra Kaké souligne « J’ai vu la porte du paradis avec le projet Simandou »

Après sa tournée au sud du pays (Guinée Forestière) avec le ministre secrétaire général à la présidence le Général Amara Camara , le président du parti Front national pour le développement (FND) a animé une conférence de presse ce mercredi 27 novembre 2024 au Chapiteau By Issa. Une conférence à travers laquelle l’ex-ministre du régime Alpha Condé invite le peuple de Guinée à aller regarder la porte du paradis avec le projet Simandou qui va apporter plus de 7,7 milliards de dollars à notre PIB.

À l’entame de sa communication, cet homme politique a d’abord parlé de son voyage à l’intérieur du pays.

« Nous avons rencontré les populations. J’ai été surpris de la maturité, de la qualité, non seulement de la population à la base, mais surtout des membres de la délégation, notamment le chef de la délégation, le Général Amara. Avant, on avait un comité provisoire pour la réconciliation nationale que le CNRD a réformé et transformé en un comité national, qui est allé jusque dans les carrés pour identifier ceux qui sont supposés être victimes et ceux qui sont supposés être des bourreaux. Ce travail-là a permis de dégager quatre piliers fondamentaux : c’est-à-dire, vérité, réécriture de notre histoire, mise en contexte des faits pour qu’on puisse avoir la même vision par rapport à notre histoire. Ensuite, si la vérité est dite, il faut la justice ; s’il y a la justice, il faut indemniser ceux qui méritent d’être indemnisés. Et le quatrième pilier, non moins important, consiste à faire des réformes structurelles pour éviter tout ce que nous avons vu » fait-il savoir.

Lors de cette mission, Alouceny Makanéra Kaké, le Général Amara Camara et tous leurs compagnons ont visité le fameux méga-projet de Simandou. Après cette visite, cet ancien collaborateur du président Alpha Condé et opposant farouche de Mamadou Cellou Diallo avoue dit avoir vu la porte du paradis à travers ce projet Simandou.

« Pour ceux qui ont regardé ma vidéo dans l’hélicoptère, j’ai vu la porte du paradis. Je vous invite à aller regarder la porte du paradis avec le Simandou. C’est un investissement de 20 000 000 de dollars qui va apporter plus de 7,7 milliards de dollars à notre PIB. Je vous invite à aller visiter ce site. Ce qui est important, c’est notre pays, la Guinée. Il est plus important que nous tous. C’est ce que le CNRD est en train de développer pour le bonheur de tous » avoue-t-il avec conviction.

Pour finir, le président du parti Front National pour le Développement (FND) réitère sa démarche en appelant les Guinéens de tout bord à soutenir les idéaux de paix et de tranquillité du CNRD.

Dédé pour le Gbaikandjamana.com. 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *