Maférinyah (Forécariah) : Un décès survenu lors de la collision entre un navire et une pirogue (AGP)
Le navire impliqué effectuait des opérations de dragage lorsqu’il a heurté une pirogue transportant trois personnes en provenance de Bonfi, ce samedi, 23 novembre 2024 aux environs de 11h.
Selon les informations fournies au correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) par les autorités sous-préfectorales de Maférinyah, deux des occupants de la pirogue ont été secourus, tandis que le troisième est porté disparu.
En attendant d’obtenir les résultats de l’enquête préliminaire qui a été ouverte, le sous-préfet de Maférinyah, le Colonel Diango Keïta, a relaté que la pirogue se trouvait très près du navire au moment des faits. Lorsque ce dernier a commencé à s’éloigner de la rive, la pirogue a subitement chaviré, entraînant des conséquences tragiques.
Actuellement, les opérations de recherche se poursuivent activement sur le terrain afin de retrouver la personne qui est portée disparue. Les équipes mobilisées mettent tout en œuvre pour effectuer des fouilles approfondies dans la zone et recueillir des indices qui pourraient les mener à la victime.
Source : AGP