Lutte contre l’insalubrité à Faranah : L’AGETIP entame les activités d’assainissement avec la jeunesse. 

L’agence guinéenne des travaux d’intérêt public pour l’emploi (AGETIP) continue ses activités d’assainissement à travers tout le pays. Après l’étape du grand Conakry et de Kankan, plus de 250 jeunes ont été recrutés par cette structure afin de procéder aux activités d’assainissement de la ville de Faranah. 

« Nos activités d’assainissement sur le terrain s’inscrit dans le cadre des initiatives du gouvernement pour répondre aux préoccupations liées aux inondations dans nos localités différentes. Celle-ci a pour objectifs de créer et d’offrir des opportunités temporaires d’emplois aux jeunes mais aussi d’améliorer le cadre de vie des populations. Nous sommes un établissement public à caractère administratif, nous avons beaucoup d’actions dans toutes les régions de la Guinée, on a fini l’étape de Conakry et de Kankan, nous sommes à Faranah actuellement et la prochaine étape sera la ville de Mamou et on verra dans quelle autres préfecture il faut orienter » a précisé M. Aboubacar Bobo Bangoura de département des infrastructures à L’AGETIP. 

De son côté, M. Amara Kouyaté, chef de l’équipe du tronçon institut de faranah, exprime sa satisfaction quant à la venue de L’AGETIP.

« Le gouvernement a détaché une équipe du nom de L’AGETIP, ils sont venus nous montrer comment curer les caniveaux vu que la pluie cause assez de dégât dans notre pays et si les caniveaux sont curés, cela va limiter les dégâts pendant les périodes de grande pluie. Dans ces travaux, il ya un nombre de kilométrage qui est identifié, répartis entre les différents quartiers de la commune urbaine et le travail doit être exécuté pendant une semaine, répartie également entre 250 personnes il ya des camions qui viennent pour le ramassage des ordures » dit-il

À rappeler que les 250 jeunes recrutés seront payés par L’AGETIP durant les une semaine d’activité.

Faranah, Alpha Amadou Barry pour le Gbaikandjamana.com 

Tel : 623 47 83 39

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *