L’ONG CHEFAIDE FAIT LA LUMIÈRE SUR SA JOURNÉE PORTE OUVERTE.
Dans le but d’unir la communauté guinéenne imigrante du Canada aux communautés locales. S’interconnecter, communiqué, s’entraider et comprendre la culture du pays. L’ONG CHEFAIDE a tenue une conférence de presse dans après-midi de Lundi 23 Décembre 2024 à la maison de la presse de Conakry, dans le cadre » point sur la journée portes ouvertes ce samedi 28 Décembre 2024 »
Pour son président Honorable Dominique Kpogomou, cette organisation ne condamne pas l’immigration, mais elle sensibilise les jeunes qui pensent que les pays de l’Europe et celui des États Unis sont une »meilleure place pour eux ».
<< ils voyagent sans être préparé, ils apprennent que l’occident c’est la meilleure place. Cette organisation a été fondé surtout pour éduquer ces jeunes et leurs parents qui font des dépenses colossales pour faire voyager les enfants.
Arriver là-bas par manque d’informations certains sont heurtés à des prisons et d’autres mêmes sont tués>> explique t’il ce membre du CNT.
Poursuivant, le président de L’ONG CHEFAIDE ( Communauté Humanitaire d’Education Familiale et d’Assistance Internationale pour le Développement) interpelle les jeunes guinéen à se former et se préparer mieux avant de sortir leur pays.
<< cette organisation permet de sensibiliser les jeunes qui voyagent sans être préparé. Jusqu’à présent, nous assistons à des pertes de vie à l’extérieur. Nous ne sommes pas contre l’immigration à la migration, nous souhaitons que les jeunes se planifient pour savoir où ils vont en plus les parents qui vendent leurs bien pour faire voyager les enfants >> dit’il.
le CHEFAIDE promet une journée ouverture officielle de cette organisation ce 28 Décembre prochain.
À travers cette journée, cette organisation dévoilera toutes ses composantes et méthodes de travail, qui concerne particulièrement sur quatre axes ( Éducation, Entreprenariat, Socio-Ecologie, Assistance Humanitaire)
A noter que cette organisation internationale est basée dans 24 pays au monde comme à kebeq la capitale canadienne, en Guinée au Mali mais aussi au Sénégal.
Dédé pour le Gbèkandjamana.com.