Loïla ( Mandiana) : La Société ENCOREF Inaugure Sa Direction de Proximité.
La cérémonie inaugurale du siège de la société ENCOREF s’est tenue dans la matinée de ce vendredi, 18 octobre 2024 à Loïla , dans la commune rurale de koundjan en présence des autorités locales notamment, les sous-préfets de koundjan et de kodiaran, les présidents des délégations spéciales, ainsi que les sages et structures de jeunes.
Dans son allocution, Ismael Doumbouya, secrétaire administratif et chargé à l’information de la délégation syndicale D’ENCOREF, s’est réjouit de cette initiative de la société.
« Nous sommes là aujourd’hui pour l’inauguration de la direction de la société ENCOREF. Nous avons invités toutes les structures, les travailleurs ainsi que la communauté. Dieu merci, la cérémonie s’est tenue dans les meilleures conditions. C’était déjà l’une de nos revendications, avoir un bureau de proximité à loïla ici. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est seulement à kankan, où se trouvait l’unique direction de la société et pourtant, nous travaillons sur le territoire de loïla, dans Mandiana. Avant, pour régler un problème avec la direction, les travailleurs y étaient obligés d’aller jusqu’à kankan. C’est un ouf de soulagement pour la structure syndicale de la société. Toutes les autorités étaient là pour témoigner cet événement historique » a expliqué Ismael Doumbouya, secrétaire administratif et chargé à l’information de la délégation syndicale D’ENCOREF.
Pour Mamadi SOUMORO, le représentant du président de la délégation spéciale de koundjan, il dit être content d’avoir pris par à cette cérémonie inaugurale du siège de la société ENCOREF.
« Nous sommes très heureux aujourd’hui. Presque toute la population de Loïla s’est mobilisée pour participer à cette cérémonie. Les représentants des sages, de la jeunesse et des présidents des délégations spéciales sont là, notre sous-préfet a également pris part à cet événement. Cela va s’en dire qu’il y a la paix entre la société et la communauté. Cette paix là doit continuer pour un développement harmonieux dans la localité » a-t-il invité.
À rappeler que la société ENCOREF est l’une des sociétés de sous-traitance de la société minière de Mandiana (SMM).
Mandiana, Fodé Kérouané CAMARA pour le Gbaikandjamana.com