« Nous n’avons pas été kidnappés on a décidé de partir pour sortire nos parents de la pauvreté >> : Témoigne l’un des enfants retrouvé à Siguiri.

« Nous n’avons pas été kidnappés on a décidé de partir pour sortire nos parents de la pauvreté >> : Témoigne l’un des enfants retrouvé à Siguiri.

Dans son témoignages,Cheïck Hamed sylla que c’était leurs propre gré de sortir du pays car le pays va très mal personne n’est complices de leurs sorties.

« Nous n’avons pas été kidnappés par quelqu’un, nous avons décidé ensemble de partir parce que nous avons constaté qu’il y a trop de souffrance dans nos familles.On a constaté que le pays va mal, il fallait donc quitter. C’était déjà décidé, nous avions décider d’’attendre les vacances. Un de nos amis devait passer l’examen d’entrée en 7ème année. Après cet examen, nous avions prévu de voyager le 27 juin, mais cela nous semblait trop loin, donc nous avons décidé de partir le 22 juin, un samedi. La nuit, j’ai volé le téléphone de ma grand-mère et nous avons choisi un endroit où tout le monde devait se rencontrer. Là-bas, certains ont apporté de l’argent, 300 000 GNF, d’autres un million, et d’autres des téléphones. Avec cet argent, nous avons pris un véhicule devant le BAC3 pour aller à Gombayah. Ensuite, nous avons pris un autre véhicule pour Kindia. À Kindia, nous avons réalisé que notre argent diminuait rapidement. Nous avons vendu les téléphones pour avoir plus d’argent et avons pris un véhicule pour Siguiri avant d’arriver ici. Mais nous n’avons pas été kidnappés, nous avons décidé de partir à l’aventure pour aider nos familles. Cependant, l’argent est épuisé. C’est alors que nous avons décidé d’appeler nos parents pour demander de l’aide », a-t-il raconté.

Siguiri Alseny philip condé pour le Gbaikandjamana.com

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *