L’école de santé communautaire de Kankan : 3 salles de classes construites et équipées par L’ONG santé intégrée.

Avec un coût de réalisation qui s’élève à 114.000.000 GNF, l’ONG Santé Intégrée a construit et équipée 3 salles de classes et une direction au sein de l’école de santé communautaire de Kankan, dans le cadre l’accompagnement des ministères de la santé et de l’enseignement technique. 

La cérémonie de remise de ce don précieux a eu lieu en présence des autorités administratives de la place, des représentants du ministère de la santé et de l’enseignement technique, dans la matinée de ce vendredi, 15 novembre 2024.

« Nous sommes réunis ici aujourd’hui, pour la remise des clés suivie de l’inauguration des salles des classes réhabilitées. Cet acte symbolise notre engagement commun à améliorer la qualité de l’éducation et de la formation des futurs professionnels dans le domaine de la santé communautaire. ce geste visera a renforcer la capacité des étudiants notamment dans les thématiques crucial tel que la promotion de la vaccination. Dans un monde où la santé publique est constamment mis à l’épreuve, il est impératif que nos étudiants soient bien prépares à relevé les défis sanitaires de demain » a fait savoir le Directeur pays de l’ONG Santé Intégrée, Aboubacar Nassagbè Diakité.

Très satisfait de ce geste symbolique de l’ONG Santé Intégrée, l’inspecteur regional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Kankan Aly Kaké a précisé que « Cette réalisation de 3 salles de classes vient accroître la capacité d’accueil de cette école des soins de santé et améliore ses conditions de formation, alors la moindre des choses que nous puissions faire, et n’y manqueront pas, ce sera de veiller au bon fonctionnement et au bon usage de ces infrastructures » s’engage-t-il

De son côté, Dr Fremba Camara Directeur de l’hôpital régional de Kankan et représentant de l’inspecteur régional de la santé, a remercié cette institution privée.

« Vous avez posé cet acte à l’école de santé ici mais les plus grand bénéficiaires c’est moi et mes collègues administrateurs des structures de santé. Parce que les produits qui sortiront d’ici nous devons participer à leur formation dans un meilleur cadre pour le bien-être de la population » rassure-t-il

𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐆𝐛𝐚𝐢𝐤𝐚𝐧𝐝𝐣𝐚𝐦𝐚𝐧𝐚.𝐜𝐨𝐦 +224621-519-282

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *