|

Le RPG brise le silence suite aux accusations contre son président : « Comment un homme, qui a été président de la République, pourrait-il organiser quelque chose contre son propre pays ? »

Le RPG Arc-en-ciel semble avoir du mal à accepter les accusations portées contre son président, accusé de recruter des rebelles depuis le Libéria pour déstabiliser la Guinée.

Lors de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 23 novembre 2024, le parti a fermement rejeté ces allégations.

Devant les militants et sympathisants du parti, Mohamed Lamine Kamisoko, ancien député, a déclaré que leur leader ne pourrait jamais chercher à « envahir » un pays qu’il a dirigé et qu’il ambitionne encore de servir.

: « Je ne crois pas qu’en Guinée ou en Afrique, il existe un parti politique qui a été plus résilient que le RPG. Tous les trois régimes militaires ont oppressé le RPG Arc-en-ciel. Que ce soit au niveau de la citoyenneté ou dans l’administration publique, nos militants ont payé cher à cause de leurs convictions politiques. Et aujourd’hui, nous  sommes à moins peut-être de 40 jours de la fin d’année. Mais d’ici là encore, vous résistez à la pression, vous résistez à tout. Il y a des intentions, il y a des volontés en gestation par-ci par-là pour mettre n’importe quoi sur la personne du président de la République, le professeur Alpha Condé. Vous allez entendre beaucoup de choses encore. Préparez-vous, soyez prêts. Vous allez entendre encore que le professeur Alpha Condé veut envahir la Guinée. Ça, c’est l’homme et son destin. Toutes les grandes personnalités du monde ont été ainsi persécutées. Ils ont été ainsi traités. Mais Dieu le Tout Puissant Allah est pour la justice et pour la vérité», a déclaré l’ancien député, l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko.

Et d’ajouter : « On raconte dans certains pays limitrophes de la Guinée qu’il aurait préparé ceci ou cela pour envahir le pays. Comment un homme, qui a été président de la République, qui a empêché les confrontations ethniques à l’intérieur du pays, et qui a tout accepté quand il était dans l’opposition, pourrait-il organiser quelque chose contre son propre pays qu’il aspire encore à gouverner?

Si Alpha Condé n’était pas juste, honnête, véridique, déterminé et engagé pour la Guinée, il n’aurait pas survécu à cette histoire de coup d’État. C’est pourquoi Dieu l’a sauvé », a ajouté.

Ce pendant, ce membre du bureau politique national invite les  militants de continuer à se battre : « Mais soyez raisonnables et comprenez ce que cela signifie. Soyez confiants, vous allez gagner. C’est vous encore qui allez triompher. Car en vous, il y a beaucoup d’Alpha Condé. Parmi les cadres qui sont ici, il y a beaucoup d’Alpha Condé. Ce qu’Alpha Condé a accompli en Guinée, ce qu’il a dit pour ce pays, il y a des milliers de Guinéens qui suivent sa trace et s’inspirent de ses paroles.

Alors, quand vous entendrez des accusations, ne vous étonnez pas. Dites-vous que c’est la même stratégie qu’on a utilisée par le passé pour nous écarter du pouvoir », a assuré Mohamed Lamine Kamissoko.

 

le Gbaikandjamana – rédaction

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *