Le RPG apporte des précisions sur l’absence de deux cadres de son parti « Ce n’est pas dû aux menaces. »

Contrairement aux autres assemblées générales du RPG, celle de ce samedi 26 octobre 2024 a été marquée par l’absence de Marc Yombouno, l’ex-ministre du Commerce, et de Lansana Komara, ancien ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, tous deux responsables de la coordination nationale.

Cette absence est liée aux menaces d’arrestation et de kidnapping dont certains responsables politiques sont victimes depuis quelque temps. Interrogé sur cette situation, l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko a laissé entendre que leur absence est due à autre chose

« Ce n’est pas dû aux menaces. Il a d’autres occupations particulières( Marc Youmbouno). Vous savez, quelquefois il vient, quelquefois il ne vient pas. Sinon, c’est un militant convaincu. Il n’a pas peur de ces menaces. Tout comme Komara, tout comme les autres, je crois qu’ils n’ont pas peur de ces menaces-là. Mais certainement, Komara, par exemple, quand il nous quittait à la réunion du bureau politique national, ne se sentait pas bien, honnêtement. Donc, je ne crois pas que ce soient des gens de cette grande dimension qui aient peur. Alors, parce qu’il y a cette menace de kidnapping ou d’arrestation, je ne crois pas. » a-t-il déclaré.

Et de poursuivre « Mais c’est à la presse de faire comprendre à la communauté nationale et internationale ce qui prévaut actuellement dans notre pays, quand à la menace de la liberté individuelle et collective des Guinéens. » a-t-il exhorté la presse.

G Kaba pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *