Labé : Une vieille femme atteinte de dépression mentale, trouve la mort dans un un puits au quartier Tata 1.
Ce drame s’est produit dans la commune urbaine de Labé, plus précisément au quartier Tata 1, secteur Boleye, dans la soirée du mardi, 17 décembre 2024.
Selon nos informations recueillies sur place, il s’agit d’une vieille femme, atteinte de la dépression mentale qui a perdu la vie dans un puits. Alerté, le président du Conseil de quartier s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités.
« J’ai reçu l’appel d’un citoyen qui m’a informé qu’une dame était tombée dans un puits. Suite à cet appel, j’ai décidé de me déplacer sur les lieux pour vérifier la situation. Arrivée, j’ai pris l’initiative d’alerter les agents du commissariat central de police, ainsi que les services de la sûreté et de la protection civile, afin qu’ils puissent intervenir rapidement. Ce matin, les agents se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. Malheureusement, chaque citoyen ayant jeté un coup d’œil à l’intérieur du puits a affirmé ne pas reconnaître la victime. Nous avons interrogé de nombreuses personnes, mais malheureusement sans succès. Le puits dont il est question, est scellé par un couvercle. Plusieurs personnes se sont manifestées par la suite pour nous informer qu’elles avaient l’habitude d’apercevoir la victime à Doghel Sigon. D’après leurs témoignages, la victime aurait des troubles mentaux, mais elle est connue pour porter des vêtements de manière régulière. Les agents de la protection civile ont réussi à extraire le corps de ce puits, et nous sommes actuellement en train de nous organiser pour procéder à l’inhumation » a déclaré Abdoul Malick Barry.
Depuis hier jusqu’au moment de l’enterrement de la victime dans la journée de ce mercredi, 18 décembre 2024, son identité ainsi que son âge demeurent inconnus. Par conséquent, il a été rapporté qu’elle serait originaire de Doghel Sigon, une localité de la préfecture de Mali.
Le gbaikandjamana.com
La Rédaction