Siguiri : Le procureur vent debout contre le banditisme et la consommation de la drogue.

Cela va faire bientôt deux mois de suite qu’une certaine quiétude semble régner dans la cité Siguiri. Pourtant cette ville aurifère, est très réputée pour son instabilité notamment les attaques meurtrières à mains armées, qui sont le plus souvent perpétrés par des bandits de grand chemin.

 

Mais sous l’impulsion du parquet général dirigé par Ibrahima Camara, les agents des services de sécurité et de défense, avec la collaboration des populations veillent soigneusement aux grains.

 

Lors de sa dernière sortie médiatique, le chef du parquet de première instance de Siguiri, a expliqué cette réalité en ces termes: « Depuis mon arrivée au parquet de Suguiri, nous avons pus mettre hors d’état de nuire plus de dix grands bandits, des armes, des munitions et surtout un militaire résident à Kintinia qui ravitaillait ces bandits partout où se faisait des attaques, comme à Kintinia centre, ou encore à Setiguiya ».

 

Il n’a pas manqué aussi dans ses interventions d’informer et de sensibilier les propriétaires des engins roulant non numatriculé à se mettre en règle car « Un programme de répression va commencer dès la fin du mois de juin ».

 

Le procureur général a terminé ses propos en rassurant qu’un procès sera rapidement ouvert pour contre les présumés braqueurs arrêtés récemment.

 

Par ailleurs il a aussi invité les orpailleurs artisanaux au respect de la décision d’arrêt d’exploitation de l’or durant cette période hivernale pour la promotion de l’agriculture et la restauration de l’environnement dans tous les districts.

 

Plus d’articles ici 

Publié par Sekou Mariam Diallo pour le gbekandjamana

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *