La Directrice régionale de l’agriculture et de l’élevage de Kankan effectue une visite de terrain dans la préfecture de Mandiana.

À la tête d’une importante délégation composée des cadres de sa direction, la Directrice Régionale de l’Agriculture et de l’Élevage séjourne ce lundi 5 août 2024 dans la préfecture de Mandiana.

La visite de Madame Hadja Saran Diaby s’inscrit dans le cadre d’une mission de supervision sur le terrain dans la région de Wassolo pour faire l’état de lieux sur les actualités agricoles et de l’élevage.

Selon la Directrice Régionale, Hadja Saran Diaby, cette visite a pour objectif de s’enquérir de l’avancement des activités dans la zone de Wassolo. « Nous sommes actuellement en tournée de supervision de nos activités. La première étape de notre visite se déroule à Mandiana. Comme vous le savez, nous avons lancé la campagne agricole il y a quatre mois. Lorsque les Directeurs préfectoraux mènent leurs travaux, il est de notre devoir de procéder à une supervision afin de mieux en évaluer l’évolution.
Identifier les problèmes et les défis rencontrés par les Directeurs, Agriculteurs et Éleveurs, tout en s’efforçant de trouver des solutions adéquates pour assurer le succès de la campagne agricole. >> à t-elle déclaré.

Aïye Lamarana Diallo, Directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de la préfecture de Mandiana, exprime sa satisfaction quant à la visite de la Directrice régionale. Elle déclare : « Je suis très heureuse de la visite de terrain de Madame Diaby, qui a souhaité s’enquérir de nos nouvelles. Bien que nous ayons envoyé plusieurs rapports, le fait qu’elle ait pris l’initiative de venir sur place pour observer les réalités du terrain représente une véritable satisfaction pour moi, ainsi que pour les agriculteurs et éleveurs de Mandiana. »

Oumar Diakité, éleveur de poulets, a exprimé ses préoccupations à la Délégation et a sollicité une aide « Je suis très heureux de la visite de notre Directrice. Je possède une grande ferme, mais je rencontre des problèmes d’approvisionnement en eau et j’ai un besoin urgent d’un forage. De plus, j’éprouve des difficultés à fournir de la nourriture à mes poulets. J’aimerais également recevoir une assistance pour mes employés. »

Bangaly Bayon pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *