La 5ème édition du match de l’année à Kankan : Les participants se réjouissent et félicitent l’organisateur.
Ils étaient nombreux, administrateurs territoriaux, acteurs socio-politique, autorités militaires ainsi que hommes de média, à prendre par à la 5ème édition du match de l’année organisé par Oumar Zidane Fofana, dans la soirée de ce Samedi, 04 janvier 2025 au stade M’balou Mady Diakité (Glao) de kankan.
Dans la foulée, quelques participants ont livré leurs sentiments de satisfaction quant à une telle initiative qui renforce la cohésion sociale, tout en invitant l’organisateur à la continuité.
« Ça fait la cinquième fois que je participe à cette édition du match de l’an organisé par Oumar Zidane Fofana. Comme c’est le sport, tout le monde connaît l’importance du sport. Une fois qu’on pratique le sport, on est épargné de toutes les maladies. Surtout aujourd’hui, on a deux maladies qui sont en train de fatiguer le monde entier qui sont l’hypertension artérielle et le diabète et quiconque pratique le sport sera épargné de toutes ces deux maladies. Ce que je voudrais dire, il ne faudrait pas qu’il attend jusqu’à la fin d’année pour organiser un tel match, il peut le faire deux à trois dans l’année » a précisé Dr Mamadi Souaré, DGA de l’hôpital régional de kankan, participant à cette rencontre.
Dr Mamadi Souaré, Directeur Général Adjoint de l’hôpital régional de kankan
« Nous sommes animés d’une joie inestimable. Cela fait la cinquième fois qu’oumar Zidane Fofana organise ce match, d’où les autorités et les jeunes branchés de kankan se retrouvent. C’est une manière de consolider la cohésion sociale et nous le saluons très sincèrement par rapport à cette idée et il est à soutenir par tout le monde parce que c’est grâce à une telle initiative que les autorités et la jeunesse rentrent ensemble et sortent ensemble » a soutenu Kabiné Somono Condé.
Kabiné Somono Condé.
« On est là pour le match de l’année en sa 5ème édition d’où les jeunes, les cadres ainsi que les administrateurs viennent assister. L’initiative, elle est très bonne, c’est une initiative que tout le monde appuie aujourd’hui c’est pourquoi tout kankan soutien » s’est rejuit Alhassane Dialawassa Kanté
Alhassane Dialawassa Kanté, activiste à kankan.
« Nous sommes là pour le matche de l’année, organisé par Oumar Zidane Fofana et c’est chaque année qu’il fait cette organisation. Pour aujourd’hui, nous sommes très heureux d’être là pour manifester nos joies, c’est important. Je souhaite qu’il continue sur cette initiative salvatrice » a invité Sidiki Kaba dit Belmando
Sidiki Belmando Kaba, directeur communal de la jeunesse de kankan (DCJ)
À rappeler que l’organisateur compte redoubler ses efforts pour améliorer la qualité de l’organisation de ce match de dans les prochaines années qui suivent.
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction
Tel : 626119076