Kouroussa : Les autorités procèdent à l’installation des nouveaux chefs de quartier et de district de la préfecture.

Ce mardi 28 janvier 2025, la Maison des Jeunes de Kouroussa a accueilli la cérémonie d’intronisation des nouveaux chefs de quartier et District. Cet événement solennel, présidé par le préfet de Kouroussa, le Colonel Idrissa Camara, s’est déroulé en présence de son secrétaire général en charge des collectivités décentralisées, du maire Moussa Syndicat Kourouma, ainsi que de conseillers et de diverses autres autorités locales.La cérémonie a suscité un vif enthousiasme, avec une forte mobilisation de l’ensemble des couches socioprofessionnelles de la préfecture.

Au total, 16 chefs de quartier ont été officiellement installés, parmi lesquels 9 proviennent des nouveaux quartiers récemment créés : Wourourou, Énergie, Raïko, Hérémakono, Missiran, Fadafing, Diaragbèla 1 et 2, ainsi que Saman. À ceux-ci s’ajoutent 5 quartiers supplémentaires : Bankan, Kanaoro, Frakoun, Ménindji et Djonkon.
Dans son allocution, le maire de Kouroussa, Moussa Syndicat Kourouma, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de cette cérémonie d’intronisation, mettant en avant l’importance de cette journée pour l’administration locale et l’avenir de la préfecture.« Tout d’abord, je tiens à remercier le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour ses efforts constants en faveur du développement de Kouroussa. Cette cérémonie avait pour objectif non seulement d’officialiser les nouveaux chefs de quartier et leurs adjoints, mais aussi de leur rappeler les missions qu’ils doivent accomplir tout au long de leur mandat.Grâce à Dieu, Kouroussa compte désormais 16 quartiers et 5 districts, soit un total de 21 entités. C’est un véritable bonheur pour nous. J’exhorte tous les habitants à travailler en harmonie avec ces nouveaux responsables pour un développement collectif.>>Lamine Condé, chef du quartier de Kouroussa-Kouroura, s’est exprimé au nom de l’ensemble des nouveaux chefs de quartier. Il a exprimé sa gratitude envers les autorités pour la confiance accordée et a assuré que chacun s’engagera pleinement pour répondre aux attentes des citoyens :« Nous mettrons tout en œuvre pour justifier la confiance qui nous a été témoignée et œuvrerons dans l’intérêt général des habitants. »

Un événement significatif de cette intronisation est la nomination de la première et unique femme au poste de chef de quartier à Wassako, marquant ainsi un geste fort en faveur de l’inclusion des femmes dans la gouvernance locale.

Mohamed Camara, pour Gbaikandjama.com.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *