Kouroussa : Le préfet et sa famille sont menacés par les abeilles.

C’est une affaire qui fait la une dans le Hamana profond depuis quelques jours.

Le préfet de Kouroussa Col. Idrissa Camara et sa famille sont victimes de la menace des abeilles.

Selon plusieurs sources proches de la résidence du premier responsable de la ville du célèbre écrivain guinéen Camara Laye ainsi que le préfet lui-même nous confirme cette information.

“ Il y’a une machine devant ma résidence, vous savez avec le régime passé, chaque année on procédait à la construction de certaines infrastructures au profil des regions. En 2015 c’était le tour de Kouroussa. Donc depuis 2015 après la construction de la résidence préfectorale, les machines là sont restées ici dans les herbes. Une à été transportée. Mais l’autre qui reste est devenu le nid des abeilles. Le vendredi passé elle se sont attaquées à mes moutons. Si vous voyiez la peau de ces moutons, vous allez avoir pitié ». Ainsi témoigne le préfet de Kouroussa col.Idrissa Camara .

Répondant à la question de savoir si sa sécurité et celle de sa famille sont menacées par cette situation, Col.Idrissa Camara appelle les autorités judiciaires.

« Nous ne sommes pas en sécurité hein, vous connaissez la menace des abeilles. C’est vraiment un grand risque que nous courons.

Pour le moment aucun des membres de ma famille n’est n’a été victimece sont seulement les moutons le vendredi passé et parfois ces abeilles empêchent catégoriquement ma garde de prendre service.
Le mardi passé on a fait le transport judiciaire avec le juge. Je lance à la justice un appel , c’est de faire tout possible pour enlever la machine là ici avant tout je suis le premier responsable le premier représentant de l’Etat à Kouroussa » a t ‘il ordonné.

Souleymane Tata Bangoura

Publications similaires

Un commentaire

  1. Monsieur le Préfet, pardon laisse la machine tranquille, c’est pas la machine au faite ses les vieux et les vieilles sorcières de kouroussa qui sont à la bases. 🥱🥱🥱

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *