Kourémalé : Une fillette de 7 ans s’échappe à une tentative de viol « Il a retiré ma culotte… »

Les faits ont eu lieu ce mardi 27 août 2024 au quartier Kourou- Dakôrö dans la sous-préfecture de Kourémalé, localité frontalière située à 79 kilomètres de la préfecture de Siguiri, a appris notre correspondant.

Djenèbou Mamadou Saïdou Diallo, âgée de 7 ans, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est échappée à une tentative de viol après avoir été sauvée par une voisine.

Selon Hawa Doumbouya, témoin oculaire des faits, la petite fille serait seule dans la chambre de sa grande sœur alors que, cette dernière était absent, elle raconte le film de l’événement.

« J’ai aperçu un jeune homme devant la maison de ma voisine. Il a demandé à la petite Djenèb où se trouvait sa sœur, elle a répondu que sa sœur était sortie, et il est entrée dans la chambre. J’ai même crié à distance en disant Eh, tu ne peux pas entrer dans la chambre des gens ! Le propriétaire était absent, mais je ne sais pas s’il avait entendu ou non avant d’entrer. Je n’ai pas eu l’occasion de voir ce qui était passé, car, j’étais en train de m’occuper de mes Patates sur le feu. Lorsque j’ai porté à nouveau mon attention sur l’extérieur, je n’ai pas vu l’enfant. C’est ainsi que je suis allée jeter un œil dans la chambre, Je me suis rendue compte qu’il avait déjà jeté la petite sur le lit. Elle répétait en pleurant « Akitan Akitan » ce qui signifie en poular, laisse-moi, laisse-moi. Il avait déjà enlevé sa culotte et était en érection au moment où je suis arrivée. Il était sur le point de commettre l’irréparable, c’est à ce même moment-là que j’ai crié Hé ! Foulakè » a-t-elle témoignée.

Sur place, elle dit avoir saisi le présumé violeur, avant qu’elle ne soit contrainte de le relecher sous l’influence du père de ce dernier.

« Avec des cris et tous ces bruits, des personnes sont rapidement arrivées, y compris le père du jeune présumé violeur. Son père m’a demandé si je savais que le jeune en question était son fils. Je lui ai répondu que même si cet enfant est le fils de mon frère, si jamais il est en mal avec la loi, je n’hésiterai pas à le signaler. Il m’a alors rétorqué que la petite n’était pas ma fille et que cette affaire doit se régler entre eux. Étant donné que j’étais seule dans cette situation, je n’ai rien pu faire. J’ai donc laissé le jeune partir avec sa moto et son père » a déclaré Hawa Doumbouya.

Dans un ton de peur et de désespoir, la victime a expliqué sa mésaventure avec son bourreau.

« Il est venu s’enquérir de la situation de ma sœur. Je lui ai répondu qu’elle était sortie, et il est alors entré dans la chambre. Je lui ai demandé de sortir, mais comme il était déjà à l’intérieur, j’ai également décidé d’entrer pour voir ce qui se passait. C’est à ce moment-là qu’il m’a poussé jusqu’au lit en déclarant qu’il me donnerait 5000 Franc Guinéen. J’ai dit Akitan Akitan, laisse moi, laisse moi mais, il a retiré ma culotte et a fait de même pour lui. En ce moment-là, la tante est arrivée et une altercation a eu lieu dans la chambre avant qu’ils ne sortent » affirme la Djenebou Mamadou Saidou DIALLO.

Très surprise après avoir appris cette nouvelle, la grande sœur de djenabou a fait une crise sur place. Selon nos dernières informations de source familiale, une plainte a été déposée à la gendarmerie de Kourémalé pour interpeller le jeune suspect, conducteur de taxi-moto, qui reste introuvable jusqu’à présent.

Il reste à savoir, la fuite du jeune serait une complicité entre lui et son père qui l’a défendu dans un premier temps ?

Affaire à suivre !

Kourémalé, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com

Tel: 620-05-61-56

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *