Kourémalé : Un homme d’une quarantaine d’années accusé d’avoir séquestré une jeune fille de 11 ans

Cet homme a été appréhendé au centre de santé de Kourémalé dans la nuit du dimanche 15 décembre 2024 aux environs de 21 heures par la brigade de recherche des frontières, rapporte notre correspondant basé dans la localité. 

Selon nos informations, il s’agit d’un homme âgé environ 40 ans, soupçonné d’avoir séquestré une jeune fille de 11 ans, qui était portée disparue depuis trois jours.

D’après le père de la jeune fille, c’est depuis vendredi dernier que cette dernière a quitté le domicile.

« Le vendredi, lorsque ma fille est rentrée de l’école, j’ai décidé de vérifier le contenu de son sac. En l’ouvrant, j’ai remarqué plusieurs objets qui m’ont intrigué. J’ai immédiatement voulu comprendre ce qu’il se passait, mais elle s’est mise à courir.Pour moi, il était évident qu’elle était allée se confier à un voisin, car elle avait l’air très préoccupée. Cependant, lorsque la nuit est tombée, je me suis senti de plus en plus inquiet et j’ai décidé de me rendre chez nos voisins pour voir s’ils avaient aperçu ma fille. Malheureusement, ils m’ont informé qu’ils ne l’avaient pas vue. J’ai donc commencé à organiser des recherches dans notre quartier. J’ai également pris l’initiative de passer un communiqué à la radio communautaire de Kourémalé, afin d’informer un plus grand nombre de personnes et de solliciter leur aide  » précise-t-il

Et de poursuivre  « J’ai fait des déclarations auprès des autorités compétentes pour signaler la disparition de ma fille et obtenir le soutien nécessaire dans cette situation désespérée. J’ai consacré toute la journée ainsi que la nuit de samedi à mener des recherches. Au cours de la journée de ce dimanche, une personne m’a parlé du jeune Rougeau, et il semblerait que ma fille soit avec lui chez lui, car j’avais informé les proches de veiller sur elle. Dans la nuit, cet homme a pris ma fille dans sa voiture et s’est dirigé vers le centre de santé. Une fois arrivé, il a laissé ma fille dans la voiture pendant qu’il se rendait à l’hôpital. Cependant, il était poursuivi par un groupe de jeunes. Lorsque cet homme est entré dans l’enceinte de l’hôpital, ces jeunes ont aperçu ma fille à l’intérieur de la voiture, à travers les vitres  » a-t-il fait savoir le père de la jeune fille avant d’expliquer comment l’homme a été appréhendé. 

« J’ai contacté la Gendarmerie, qui est intervenue pour prendre ma fille, qui se trouvait effectivement dans sa voiture. D’après les informations recueillies, il serait venu chercher des produits pour sa jeune sœur, qui souffre d’un manque d’appétit. Les médecins lui avaient demandé de faire venir sa sœur pour une consultation, mais il a refusé, affirmant simplement qu’il avait besoin d’un appétit exceptionnel pour sa sœur, qui, selon lui, ne présentait aucun autre problème. Cependant, il est important de noter que le produit en question était destiné à ma fille » a déclaré le père de la fille 

Il convient de préciser que le jeune individu est actuellement sous la responsabilité de la Gendarmerie, afin de faciliter les démarches liées à l’enquête en cours.

Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *