Kourémalé (Siguiri) : Une importante somme d’argent emportée dans une boutique d’échange et d’achat d’or par les cambrioleurs.
Dans la nuit du dimanche à lundi 14 octobre 2024, une boutique d’achat d’or, située en face de la gare routière de la commune rurale de Kourémalé, a été la cible d’un cambriolage. Les cambrioleurs, non identifiés, ont percé le mur de l’établissement pour s’introduire, avant d’ouvrir le coffre-fort et s’emparer de tout, rapporte notre correspondant basé dans la localité.
Très abattu après avoir appris cette nouvelle, Mamadou Oury Diallo, le propriétaire de la boutique a exprimé sa détresse.
« J’étais tranquillement chez moi, lorsque j’ai reçu un appel de mon ami Oumar, il m’a informé que mon magasin avait été la cible des malfrats, qui étaient venus jeter un coup d’œil à l’intérieur. Mon cœur s’est mis à battre. À mon arrivée sur les lieux, j’ai découvert avec horreur qu’ils avaient percé un trou dans le mur et l’effraction était évidente J’ai constaté qu’ils avaient réussi à ouvrir mon coffre-fort, apparemment à l’aide d’une clé. Actuellement, je ne suis pas en mesure de fournir un chiffre précis concernant le montant d’argent qu’ils ont emporté. Toutefois, il est certain qu’ils sont partis avec l’intégralité des biens, à l’exception de quelques pièces de monnaie qui ont été laissées dans le coffre. Par ailleurs, tout l’or a été dérobé. J’exhorte donc les autorités à intensifier leurs efforts pour garantir la sécurité des biens appartenant aux citoyens. Le phénomène de vol s’avère être un problème récurrent à Kouremalé » a t-il déclaré avec désespoir.
Actuellement, la valeur des biens dérobés demeure incertaine et les responsables de ce cambriolage continuent de vaguer librement sans être appréhendé.
Il convient de souligner que le phénomène d’insécurité est en pleine croissance dans la sous-préfecture de Kourémalé, préfecture de Siguiri. Le mois dernier, un véhicule de marque Nissan Corolla a été subtilisé au domicile d’un autre orpailleur, illustrant ainsi l’augmentation des faits de délinquance dans la localité
Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com
Tel : 620-05-61-56