Kourémalé (Siguiri) : Un enfant de 9 ans perd la vie dans un puits au quartier Namarafoloni
Ce drame s’est produit dans la journée de ce vendredi, 18 octobre 2024. Selon nos informations, un enfant de 9 ans a perdu la vie dans un puits situé au quartier Namarafoloni, dans la commune rurale de Kourémalé, préfecture de Siguiri, rapporte l’un de nos reporters basé dans la localité.
À en croire Mamadou Barry, le témoin, les enfants étaient en train de jouer et l’un s’est retrouvé dans le puits.
Très abattu, le père de la victime précise qu’il s’agit de la volonté divine, avant d’expliquer son dernier souvenir avec son enfant.
« Tout est une question de volonté de Dieu. Le matin, moi je suis sorti pour aller au travail. Avant d’y aller, je lui ai donné une somme pour qu’il prend son petit déjeuner pour se rendre à l’école. À son retour, on m’a fait comprendre qu’il jouait avec les autres enfants du quartier, c’est là qu’il serait monté sur ce puits sans se rendre compte. Après son extrait dans l’eau, ils l’ont conduit vers le centre de santé et finalement, on m’a dit qu’il était déjà mort » a fait savoir Mamadou Saliou Keita, le père de la victime.
Sur place, les sages et autorités ont formulés des bénédictions, avant de remettre le corps de l’enfant à sa famille pour inhumation.
Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com
madoukeita202220@gmail.com