Kouremalé (Siguiri) : Des dégâts matériels enregistrés dans un incendie mystérieux au grand marché.

Dans la matinée de ce jeudi, 19 septembre 2024, un incendie d’origine inconnue s’est déclarée au grand marché de la Sous-préfecture de Kourémalé, faisant plusieurs dégâts matériels importants cependant, pas de perte en vie humaine, rapporte notre correspondant. 

Selon nos informations, c’est aux environs de 5h à 6h du matin que le feu a été observé, pendant que les commerçants y s’apprêtaient à aller au marché pour leur commerce journalier.

Dame Théodore Thérèse, l’une des premières secouristes arrivées sur les lieux, explique le comment, le feu a été aperçu.

« Je suis venue ici dans le but d’aider ma belle-fille en vendant ses marchandises, car, elle s’est rendue à Bamako pour participer à une cérémonie. Alors que je m’apprêtais à m’occuper de la vente, une petite fille est arrivée en courant, accompagnée de ses amies. Elles m’ont informée qu’il y avait un incendie dans un conteneur situé sur la place.

Prise de panique, je me suis dépêchée pour trouver des secouristes pour qu’ils interviennent rapidement et éteignent le feu, qui avait déjà détruit une grande partie du conteneur. C’était une situation d’urgence, et il était crucial d’agir vite pour éviter que le sinistre ne s’aggrave davantage » Précise-t-elle.

Bouleversée par l’émotion, Djenèb Keita, la victime de ce drame se pose la question sur l’origine du feu, sachant qu’il n’y a aucune source d’électricité dans son conteneur.

« Ce matin, nous avons été informé qu’un incendie a touché notre conteneur, qui contenait des complets de wax, des chaussures, des vêtement sexy ainsi que diverses autres marchandises. Nous ne savons pas encore qui est à l’origine de cet incendie, car il n’y a pas d’électricité ni de panneau électrique dans le conteneur. Les deux autres conteneurs à proximité ne sont également pas opérationnels. Rien n’a été retiré de ces conteneurs, ce qui soulève des questions quant à l’origine du feu » s’est-elle inquiétée.

Autre facteur dans cette histoire d’incendie, Mamadou Aliou Bah qui a pris l’initiative de retirer ses marchandises de son magasin, situé à proximité du conteneur en feu, a été victime du vol, commis par des secouristes non identifiés.

« Nous avons été informé ce matin qu’un conteneur situé derrière notre magasin avait pris feu. Je suis rapidement intervenu et nous avons commencé à évacuer les marchandises. Pendant ce temps, une personne en ait profité pour dérober un montant d’un million de francs de l’un de mes cartons. De plus, j’ai constaté que certaines marchandises ont également été volées, mais je ne suis pas en mesure d’estimer le montant pour le moment » déclare t-il

Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *