Kintinian (Siguiri) – Un mineur de 18 ans, a tragiquement perdu la vie à la suite d’un éboulement.

Dans la nuit qui s’étend du jeudi 9 au vendredi 10 janvier 2024, un tragique éboulement s’est produit dans une mine, frappant durement la sous-préfecture de Kintinian, qui se situe dans la préfecture de Siguiri. Cet incident malheureux a entraîné la perte d’un jeune homme.

D’après les déclarations du médecin lieutenant Abdoulaye Bassirou Condé, intervenant à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime était un mineur âgé de 18 ans et de nationalité sierra-léonaise. <<L’alerte a été émise par Monsieur Bassi Kamara, qui occupe le poste de président de la Croix-Rouge locale. Ce dernier a informé les autorités compétentes d’un grave incident survenu dans la région, à savoir un éboulement de terrain qui a malheureusement conduit à la perte d’une vie. La victime de cet accident tragique est Omar Mara, un jeune homme âgé de 18 ans originaire de Sierra Leone. Ce dernier était marié et père d’un jeune enfant.Le Procureur de la République, ayant été informé des circonstances préoccupantes entourant cet incident, a pris la décision de dépêcher sur place une équipe d’enquêteurs. Cette mission a été confiée à la gendarmerie de Kintinian, qui se chargera de recueillir toutes les informations nécessaires pour élucider les faits. Les premières analyses menées sur les lieux ont conduit à la conclusion que le décès était dû à une « mort naturelle liée à un éboulement de mine.  Par ailleurs, le corps de la personne décédée a été remis à sa famille afin qu’ils puissent procéder aux rites funéraires et à l’inhumation dans le respect des traditions. >> à t’il expliqué

Les circonstances précises de l’éboulement n’ont pas encore été entièrement clarifiées, mais la gravité de l’incident est indéniable, suscitant une onde de choc parmi les habitants de la Kintinian.

Siguiri/ Sekou Mariame Diallo et Hamana Faraba Dioumessi pour le gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *