Kankan : Wanep-Guinée forme des membres des OSC des femmes sur l’analyse des conflits.

Dans le cadre du projet “ Femmes et filles engagées pour la consolidation de la paix en Guinée, mis en œuvre par le consortium CARE, WANEP, GTFJPS-AOS et COFFIG-DCPD, des femmes, membres des coalitions /réseaux et organisations de kankan, ont bénéficié deux jours de formation, du 19 au 20 août 2024, à la maison des jeunes de kankan.

Cet atelier de formation s’écrit dans le cadre du renforcement des capacités des membres des organisations /coalitions des femmes sur les mécanismes de prévention, de gestion et de résolution des conflits, dont, la collecte, l’analyse et les réponses aux menaces et obstacles à la paix, aux violences et aux incidents. Dans la capitale Conakry, tout comme à l’intérieur du pays, ce sont 11 communes urbaines qui ont été ciblé par le projet dont entre autres : Dixin, Matam, Ratoma, Matoto, Boké, Mamou, Labé, Kankan, Siguiri, Kissidougou et N’zérékoré.

Il faut rappeler qu’en Guinée, c’est suite à la problématique liée aux conflits communautaires et les violences basées sur le genre ( VBG) dans les localités mentionnées ci-haut, que cette initiative a été mis en place par wanep-guinée, avec l’appui financier du fonds de consolidation de la paix pour une durée de deux (2) ans, afin de permettre aux femmes de prendre part de manière active, à la prévention des conflits et à la consolidation de la paix en Guinée.

Avec les moniteurs armés du courage, cet atelier de formation s’est tenu dans un climat de confiance à kankan. Espérons que ce projet va positivement impacter sur les zones ciblées, afin de minimiser les conflits communautaires et les violences basées sur le genre en République de Guinée, dans les années qui suivent.

La rédaction !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *