|

Kankan : Une cantine inaugurée au sein de l’hôpital régional (Publireportage)

La cérémonie d’ouverture de la cantine hospitalière construite par dame Kaba, a réuni les cadres et travailleurs de l’hôpital régional de kankan, ce mercredi, 11 septembre 2024 aux environs de 11h.

Cette initiative d’une citoyenne de la ville de Nabaya, est de faciliter aux malades, les travailleurs dudit hôpital ainsi que des citoyens, à s’approprier à des aliments les plus profitables sans qu’ils ne se déplacent d’aller acheter à une longue distance.

« C’est grâce à une amie que j’ai ouvert cette cantine à l’hôpital régional de Kankan. Sinon je fais des cuisines déjà dans quelques endroits à Kankan. Ici, c’est un lieu qui est très confortable pour les clients. Quand tu viens chez nous, le respect des clients est notre priorité dans le sens que c’est à eux, on fait la cuisine » Tenin Kaba, la PDG

Plus loin, elle précise également que « Cette cantine répond à toutes les qualités hygiénique de la santé alimentaire et dispose plusieurs types d’aliments : Soupe avec Konkoé, feuille de patate, fonio, le to, sauce d’arachide, Lafidi, riz au gras, Atchiekêt, sauce à gombo,...En résumé, nous préparons toutes sorte de sauces ici une fois que tu fasses ta commande, tu l’aura » a-t-elle ajoutée

Après avoir participé à la cérémonie d’ouverture de cette cantine de proximité, l’une des employées de l’hôpital régional s’est confiée en ces termes

« Vraiment, nous sommes très contents, nous les travailleurs de l’hôpital pour l’ouverture de cette cantine ici. Avant, on partait chercher le manger loin mais à partir d’aujourd’hui, c’est fini. J’ai très bien mangé, et le manger m’a aussi beaucoup convaincue. Quand tu viens, il y’a la diversité de la sauce, qui est déjà très bien préparée et la propriété est beaucoup prise en compte. J’invite tout le monde de venir manger chez cette dame » s’est confiée Sabouyan camara.

Pour son mot de clôture, la PDG de la cantine Hospitalière de Kankan invite les citoyens de Nabaya à découvrir sa cantine, pour une bonne digestion.

« J’invite les citoyens de Kankan à venir manger chez nous, dans cette cantine. Ce n’est pas seulement pour les travailleurs de l’hôpital ou bien pour des personnes malades de l’hôpital , mais, plutôt pour tout le monde.

La cantine Hospitalière ,quand tu viens nous allons bien vous accueillir et vous allez très bien manger à votre goût »

L’ouverture de cette cantine a été un ouf de soulagement pour non seulement les malades de cet etablissement hôpitalier, les travailleurs, mais également, pour l’ensemble des citoyens de kankan.

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbaikandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *