Kankan : Un touriste français arrive en Guinée à moto.
Achille est un jeune d’une vingtaine d’années, passionné de la nature, qui a décidé de faire le tour de l’Afrique de l’ouest à travers sa moto.
C’est devant l’université Julius Nyerere de Kankan, que ce touriste français à fait escale après avoir parcouru , la région forestière qui lui a servi d’entrée en République de Guinée.
Équipé de ses matériels, pour affronter le défi de la nature, sacs attaché à moto et quelques objets indispensables aux besoins vitaux, Achille DEPARIS, retrace son parcours dans ce voyage.
« En ce moment je voyage en Afrique de l’ouest , notamment en Guinée aujourd’hui je suis à Kankan. J’ai commencé le voyage en janvier, je suis sortie de la France pour le Maroc en bateaux, après Mauritanie, le Sénégal, après je suis allé en Côte d’Ivoire pour me voir avec des amies qui sont là-bas, maintenant je reprends la route vers la France, je suis rentré par Nzérékoré en passant parBeyla et j’ai donc eu la chance de visiter beaucoup de ville de la Guinée avec ma moto. Je trouve cela plus facile que la voiture pour rentrer dans tous les coins que tu veux et personnellement j’aime bien faire la moto. Connaître le monde est très intéressant et moi j’ai eu la chance de visiter beaucoup de pays de l’Afrique.
J’ai un appareil qui me permet de connaître chaque endroit où j’arrive. Mon réservoir d’essence prend 20 l et en Guinée c’est vraiment facile de le remplir mais de l’autre côté en Mauritanie ce n’était pas du tout le cas, ici on peut remercier les revendeurs du marchés noirs », a t’il affirmé.
En terme de difficulté, ce jeune touriste français nous a indiqué que : « Les difficultés que je rencontre ce sont les problèmes de routes, c’est pas du tout facile de pratiquer les routes de la Guinée mais bon j’aime bien partir dans les endroits reculé mon père c’est un grand cultivateur. En visitant les endroits on tombe forcément sur des routes qui sont un peu abîmés. En venant ici et dans les autres pays j’ai eu des difficultés aussi avec les gens qui te demandent de l’argent ,mais ça s’est toujours bien passé. Mon voyage va prendre fin au mois d’août après je rentre en France. J’invite tout le monde visité la Guinée c’est un bon pays . »
Après la region administrative de Kankan , ce grand touriste va descendre en moyenne Guinée, pour continuer son exploration.
Souleymane Tata Bangoura
Je lui connais
Quand il est venu à n’zerekoré