Kankan : Un an après la disparition du Journaliste Bafodé Maféring Camara, ses camarades de classe lui rendent hommage en organisant une lecture collective du Saint Coran.
Bafodé Mafering Camara était un jeune étudiant de l’université de Kankan et journaliste stagiaire du groupe Hadafo Média.
Connu par sa qualité de dévouement , de simplicité et socialisme. C’est dans la journée du lundi 15 janvier 2024, que ce jeune d’une vingtaine d’années à été accidenté par un enfant de la classe de 6ème années , conduit à l’hôpital régional de Kankan où il a succombé à ses blessures le mercredi 17 janvier 2024.Il a regagné sa dernière demeure jeudi à Fria, dans sa ville natale, après la prière de 14h.
Ses Camarades de classe très reconnaissant de la participation collective du défunt on profité de cette journée du vendredi 17 janvier 2024 , qui marque l’an 1 de sa disparition faire un sacrifice de lecture du saint coran à son domicile.Cette rencontre à mobiliser tous les responsables du département de lettre moderne et les étudiants de la 16ème promotion qui commémorer cette date inoubliable .Sakoba Sylla enseignant chercheur à l’université Juluis Nyerere de Kankan faculté des langues et lettres .
<< Ce matin nous sommes à fois consternés et content, nous remercions les amis de Bafodé qui ont prient cette initiative de venir faire ce sacrifice .C’est un acte magnanime que Dieu le tout puissant les paient que l’âme du défunt repose en paix>> . S’est rejuit-il Sakoba Sylla enseignant chercheur de l’ujnk.
Le chef de classe de la 16ème promotion du département lettre moderne explique d’où est venue cette initiative.
<< Nous avons pris cette initiative depuis lors des vacances mais comme il était une personne de spéciale pour nous on a préféré faire ça pour que tout le monde l’assiste. Il avait beaucoup fait pour notre promotion et l’université aussi, donc on pouvait pas rester sans rien faire pour lui et le choix est tomber pour cette journée du 17 janvier qui marque l’an 1 de sa disparition. Nous prions que son âme repose en paix >>. Explique Mohamed Camara président des initiateurs.
Quant à Simankan N’fan Anssou proche du défunt se être satisfait.<<Nous sommes venus deux à Kankan mais il pu se faire une grande famille aujourd’hui ici .Nous remercions tout le monde>>. Se rejuit-il.
Mory Camara ancien tuteur du défunt Bafodé Mafering Camara remercie les initiateurs pour cet geste humanitaire.
<< Depuis sa mort jusqu’à présent ses amis sont toujours là ,pour lui commémorer je suis très content , je ne pensais pas voir une telle mobilisation de la part de ses amies .
Je les remercie pour ce grand geste qu’il viennent de faire aujourd’hui encore ,que son âme repose en paix >>.S’est-il confié Mory Camara tuteur du défunt Bafodé Maféring Camara .Dans la même circonstance les imams on fait l’imploration divine à travers la lecture du saint corant pour le défunt et les initiateurs.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐆𝐛𝐚𝐢𝐤𝐚𝐧𝐝𝐣𝐚𝐦𝐚𝐧𝐚.𝐜𝐨𝐦 +224621-519-282