Kankan: Nanfo Ismaila Diaby lance le défi aux religieux « Celui qui me montre une partie dans le coran d’où il est interdit de prier en d’autres langues qu’arabe, je vais abandonner »
C’est lors d’une émission dénommée « Mandekayaah » sur le Gbaikandjamana Web TV, qu’El Hadj Nanfo Ismaila Diaby, promoteur de l’alphabet N’ko et l’homme qui prie en Manikakan depuis des années, a lancé à niveau, le défi aux religieux ‘d’apporter des preuves montrant que prier dans une autre langue que l’arabe est interdite.
« Il ne se trouve dans aucune partie de hadiths ou du coran que la prière doit être faite dans cette langue (arabe) seulement. Celui qui ne croit pas peut chercher à me montrer la partie. Celui qui me montre une partie dans le coran d’où il est interdit de prier en d’autres langues qu’arabe, je vais abandonner de prier en Maninkakan. Sinon, j’aime beaucoup les arabes parce qu’ils sont très fiers de leur langue et moi aussi, je suis fier de ma langue maternelle qui est le maninkakan. Je ne peux pas faire une prière sans dire « Allah le Kabon » » a lancé Elhadj Nanfon Ismael Diaby.
Lors de son passage dans cette émission qui fait réagir les grandes figures de la promotion des traditions ancestrales mandingue sur les thématique traditionnelles, ce promoteur de l’alphabet N’ko s’est montré confiant face aux questions de l’animateur Mohamed Mandekayaah.
À rappeler que Nanfo Ismaila Diaby a fait une révélation surprenante sur l’existence de plusieurs mosquées d’où s’effectue la prière en langue maninkakan en haute haute Guinée.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐆𝐛𝐚𝐢𝐤𝐚𝐧𝐝𝐣𝐚𝐦𝐚𝐧𝐚.𝐜𝐨𝐦
Tel +224621-519-282
Bonjour, je suis Mr KANTE TALIBY, je suis originaire de Kankan-Soumankoi-Kolony, Republique de Guinee.
Je reside en Egypte au Caire. Je suis tres content de visiter votre site/