Kankan/ Masculinité Positive: Une causerie éducative organisée par le club des jeunes filles leaders.
Dans le but de lutter contre les violences basées sur le genre (VBG), le club des jeunes filles leaders de Guinée antenne Kankan à travers le projet “ Masculinité Positive” a organisé une causerie éducative, ce Samedi 24 août 2024, dans la salle de formation de la maison des jeunes de kankan.
Avec pour slogan, les hommes sont des alliés sûrs dans la lutte contre les violences faites aux femmes et filles, cette causerie éducative a réuni les jeunes garçons et hommes qui se sont exprimés sur la Masculinité Positive, afin d’apporter leur contribution à l’émancipation des femmes et filles dans la société.
« C’est une façon de préparer ces jeunes pour le futur parce qu’ils sont appelés à être les pères de familles. Dans cette lutte que nous sommes en train de mener aujourd’hui, ces jeunes sont indispensable et dans la salle on a vraiment trouvé les hommes qui sont prêts à nous aider et nous accompagner vers le succès en appliquant tous les conseils donnés lors de cette causerie éducative » s’est réjouit Fanta Camara, présidente régionale du club des jeunes filles leaders de Guinée.
Poursuivant son intervention, Fanta Camara précise que « L’objectif final de ce projet, c’est de créer un monde sans violence où les filles et les femmes vont se réjouir pleinement de leurs droits sans aucune contrainte, ni discrimination de race ou de de sexe. Donc, J’invite les jeunes filles à se battre pour leur émancipation » dit-elle.
À rappeler que d’autres activités se pointent à l’horizon dans le cadre de la lutte contre la discrimination des femmes dans la société, promis la présidente régionale du club des jeunes filles leaders de Guinée.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com.