Kankan : l’ONG AJUSD lutte contre l’insalubrité dans les services publics et privés.
Dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité, L’ONG Amicale des jeunes Unis pour la santé et le développement (AJUSD), mène des activités d’assainissement et de nettoyage dans les services publics et privés, partout à kankan.
Dans l’après midi de ce jeudi, 22 août 2024, une activité d’assainissement a été mené par cette ONG à l’hôpital régional de kankan, dans le but de rendre propres, les différents services.
« L’objectif, c’est de renforcer l’hygiène au sein de l’hôpital régional de kankan. Chaque semaine, nous choisissons un service pour mener une activité d’assainissement. Aujourd’hui comme vous constatez, nous sommes au service de la diabetologie, les agents sont sur place et toutes les dispositions nécessaires ont été prises. Dans l’exercice de nos activités, nous rencontrons des difficultés souvent avec des usagers, comme pouvez le constater. Pendant que nous nettoyons, certains sont là à salir à notre présence même mais, avec la sensibilisation, tout ira bien » a précisé Sammuel Dembadouno, coordinateur de L’ONG, avant de tendre les mains aux partenaires, ainsi que des personnes de ressources, pour un partenariat dans le futur.
« Nous invitons les partenaires techniques et financiers et toute personne qui peut nous apporter sa connaissance pour nous améliorer de plus, que ça soit dans le cadre de la formation, la fourniture des équipements et autres, nous sommes ouverts à tout le monde » a-t-il ajouté.
Il faut rappeler que L’ONG Amicale des jeunes Unis pour la santé et le développement (AJUSD) évolue dans le nettoyage des services publics et privés tout comme les ménages avec pour objectif principal, lutter efficacement contre l’insalubrité, de façon générale.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com