Kankan : Les enseignants contractuels communaux admis au coucours, expriment leur reconnaissance au président de la transition.
Dans la matinée de ce mercredi, 18 septembre 2024, les enseignants contractuels communaux, désormais fonctionnaires, ont exprimé leur reconnaissance au président de la République pour leur intégration à la fonction publique locale, suite à un concours.
Cette manifestation de joie avait pour objectif, rendre visite aux autorités administratives et locales de Kankan, transmettre le message de reconnaissance quant à l’acte posé par le commandant en chef des forces armées, le Général Mamadi Doumbouya qui, dans son agenda de gouvernance, a toujours privilégié la jeunesse guinéenne.
Du gouvernorat en passant par la préfecture, la commune, la DPE à l’IRE ainsi que chez la maman du président, le message était le même. Pour Amara Condé, chargé à l’information de la coordination régionale des anciens enseignants contractuels communaux, cet acte du président de la transition mérite d’être salué car, qui parle d’une bonne éducation des enfants, doit forcément parler des enseignants.
Dans la même foulée, Moro 1 Diakité, conseiller principal de ces hommes de craie, a soutenu qu’il s’agit d’une manifestation de joie, qui s’inscrit dans le cadre de reconnaissance envers l’homme du 05 septembre 2021. Aussi, il a plaidé pour la cause des autres enseignants contractuels non admis au concours, pour que ceux-ci puissent également profiter de cette même opportunité.
Accompagné par des fanfaristes, partout où ils sont passés, c’était de la joie.
La Rédaction !
Tel : 626119076