Kankan : Les autorités religieuses prêchent pour la paix et la cohésion sociale à la maison des jeunes en présence des membres du gouvernement.
Ce vendredi 31 janvier 2025, une cérémonie de lecture du Saint Coran et de sacrifice a été organisée dans le but de promouvoir la paix et l’unité nationale. Cet événement a réuni des leaders religieux, des responsables gouvernementaux et des citoyens, tous unis dans la prière pour la stabilité du pays.
Dans la soirée, un sermon a été prononcé à la maison des jeunes de Kankan dans le but de promouvoir la paix, l’unité et le pardon. Cette réunion a duré plus d’une heure et s’est tenue en présence de plusieurs ministres, notamment Mme Charlotte Daffé, Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Mme Aminata Kaba, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, ainsi que M. Mory Condé, Ministre de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. « C’est à l’invitation des jeunes du Gbaikandjamana que nous nous sommes réunis ce matin au stade Mbalou Madi Diakité Glao pour une lecture du Saint Coran en présence des autorités religieuses. Cette initiative a pour objectif de prier et de bénir notre pays ainsi que ses citoyens, afin d’appeler à la paix.
Ce soir, nous étions également tous présents à la maison des jeunes pour écouter le sermon des imams, un discours visant à apaiser les cœurs et à promouvoir l’unité nationale. Demain, nous organiserons une marche pour la paix qui partira de Loisir Carrefour jusqu’à la place des Martyrs. Cette initiative vise à montrer au président de la République que les citoyens de Kankan reconnaissent et apprécient les efforts déployés ici, tout en continuant à prier pour lui.J’invite tous les villages environnants de Kankan à se joindre à nous pour cet événement. » à T-il Invité Mory Condé, Ministre de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, à participer à cette marche.
Ce samedi 1er janvier 2025, une importante marche pour la paix et l’unité nationale est prévue.
Souleymane Tata Bangoura pourle Gbèkandjamana.com
+224 621 519 282.