Kankan: COLLECTIF DES ANCIENS CAMARADES DE PROMOTION DU PRESIDENT GÉNÉRAL DE CORPS D’ARMÉE MAMADI DOUMBOUYA
Ils étaient venus très nombreux de toutes les régions de la Guinée, ce vendredi 8 novembre 2024, les anciens élèves de l’école primaire Dramé Oumar, pour célébrer leur établissement d’origine, qui a bénéficié d’une reconstruction de la part du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, qui est d’ailleurs l’un des fruits de cet établissement scolaire public.
À cette occasion, une cérémonie de lecture du Saint Coran a été organisée dans l’enceinte de la dite école par les camarades de promotion du Général Mamadi Doumbouya.
Cette cérémonie de sacrifice a réuni toutes les autorités administratives, religieuses, éducatives et sages de la place.
Pour saluer cette initiative du président de la transition, Aboubacar Sidiki Konaté, secrétaire général du Collectif des anciens camarades de cet établissement, a exprimé sa satisfaction et tout son soutien au Général Mamadi Doumbouya.:
« Nous avons tous commencé les études dans cette école Dramé Oumar de 1990 à 1996, donc si le Général Mamadi Doumbouya est président de la République et a pensé à cette école qui nous a tous vus grandir, aujourd’hui nous ne pouvons pas le laisser seul. Il nous faut l’accompagner dans la gestion de cette transition. Depuis son arrivée à la tête de ce pays, nous avons constaté beaucoup de changements. Il y a des endroits qui n’ont pas eu de goudron depuis plus de 50 ans, et aujourd’hui ces endroits changent sur le plan des infrastructures routières, de l’employabilité, de la formation… Aujourd’hui, il est entrain de travailler sur le projet « Simandou 2040 », un projet d’avenir pour tous les Guinéens », a expliqué Aboubacar Sidiki Konaté, secrétaire général des anciens camarades de promotion du Général Mamadi Doumbouya.
Pour cette participante, cette initiative du Général Mamadi Doumbouya est à féliciter et à encourager :
« Nous sommes ici pour le sacrifice de cette école d’origine du Général Mamadi Doumbouya, parce qu’il a fait un bon travail ici qui contribue à la formation des enfants et à assurer l’avenir de nos futurs enfants. C’est une initiative à féliciter et à encourager. Quant aux enfants et encadreurs de l’école primaire Dramé Oumar, je leur demande de bien prendre soin de cette école et de multiplier les formations afin que les enfants de demain sortent bien formés de cet établissement », a exprimé ses sentiments Dame Camara Kadiatou Konaté.
Pour terminer son intervention, le secrétaire général des anciens camarades de promotion du Général Mamadi Doumbouya a lancé un appel aux Guinéens d’accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans cette transition: « Ce que je demande aux Guinéens, surtout à la population de Kankan, c’est de soutenir le Général Mamadi Doumbouya pour cette transition. Il a risqué sa vie pour nous tous et il réalise encore des infrastructures de base dans toute la Guinée. Cette école qui là est un grand financement de sa part pour donner un avenir radieux aux enfants. Je demande aux enfants de se concentrer sur leurs études, comme l’a fait le président. C’est le courage et la formation qui peuvent tout changer. Donc, prenez cette école au sérieux, l’école Dramé Oumar est pour vous, prenez-en soin, c’est un bijou pour nous tous », a invité Aboubacar Sidiki.
Il faut rappeler qu’aucune fausse note n’a été enregistrée lors de cette première journée consacrée au sacrifice et à la lecture du Saint Coran pour l’école primaire Dramé Oumar de Kankan.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbaikandjamana.com