Kankan : Les Agents de la Brigade Anti-Criminalité traquent deux présumés voleurs de motos au quartier Kabada.
Dans la matinée de ce samedi, 02 Novembre 2024, deux présumés voleurs de motos ont été traqué par les agents de la brigade anti-criminalité (Bac 23) de kankan.
C’est au quartier Kabada 1, dans la commune urbaine de Kankan que Aboulaye Kaba, élève en classe de 8ème année au collège Morifindjan Diabaté et Mohamed Keita, également élève au lycée/collège Alpha yaya en classe de 7ème année, ont été interpellés lors d’une opération menée par cette unité élite de la police nationale, alors qu’ils avaient en possession, deux motos de marque (Néo).
Après cette opération des hommes du colonel Sagno sur le terrain, qui vise à assurer et garantir la sécurité de la population et leur bien, ces présumés voleurs ont été interrogé par l’un de nos reporters.
Pour l’un de ces présumés malfrats « Je suis d’accord que notre grand est un voleur, c’est chez lui qu’on passe la nuit mais, je jure, moi je ne sais pas comment ces deux motos ont été amené dans la chambre ici. Nous étions couchés à deux, les militaires sont venus offensés la porte pour nous embarquer » a expliqué Mohamed Keita.
Même son de close chez le second présumé voleur, qui précise que « Je ne suis pas informé de la situation de ces motos. Le grand à qui appartient cette chambre, nous a laissé ici et partir. Moi personnellement, je ne suis pas un voleur mais quand même, j’avoue que le grand qui est logé ici est un voleur » a précisé Abdoulaye Kaba
Comme pour dit-on, ce sont les oiseaux de même espèce qui volent ensemble. Par conséquent, ces deux jeunes ont affirmé avoir entretenu des relations sociales avec un grand voleur renommé du quartier, tout en rejetant leur implication dans ce vol qui a conduit à leur arrestation.
Nous y reviendrons
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com