Kankan : Le président de la HAC invite les journalistes au professionnalisme.
La mission de la Haute Autorité de la Communication en sa tête Boubacar Yacine Diallo séjourne à l’intérieur du pays depuis quelques jours, pour partager des idées sur ce noble métier en cette période de transition en Guinée. Après l’étape de Labé, le patron de la HAC a posé ses valises à Kankan pour la même circonstance.
C’est à la radio rurale de Nabaya que cette rencontre avec les journalistes s’est tenue dans la matinée de ce samedi, 21 décembre 2024 . Après une série d’échanges sur plusieurs thématiques avec les hommes de média, le président de la HAC se dit satisfait du résultat de Kankan.
« Le premier message que j’ai passé est celui de la paix dans la région de Kankan, les journalistes peuvent être un bon vecteur de paix parce qu’une information peut arranger tout comme peut détruire. Toute information susceptible de détruire l’unité des communautés pour troubler l’ordre public ne doit pas être diffusé, c’est la responsabilité du journaliste de faire l’autocensure, il faut beaucoup censurer. L’information qui doit être diffusée doit être exacte et le journalistes doit être neutre nous avons opté pour ce principe et les informations doivent être recoupées et il doit être attentif à leur diffusion. Je suis vraiment content de voir tous cet effectif de journalistes et de ne pas constater le dérapage à Kankan » a conseillé le président de la HAC Boubacar Yacine Diallo.
Ces conseils du patron de la HAC interviennent au moment où plusieurs journalistes et radios sont victimes de restrictions, fermetures , sanctions et kidnapping.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐆𝐛𝐚𝐢𝐤𝐚𝐧𝐝𝐣𝐚𝐦𝐚𝐧𝐚.𝐜𝐨𝐦
Tel : +224621-519-282