Kankan: le Général Mamady Doumbouya boude les autorités locales et ministérielles à la rentrée de ville et rentre à sa résidence.

Kankan: le Général Mamady Doumbouya boude les autorités locales et ministérielles à la rentrée de ville et rentre à sa résidence.

Ce Samedi 15 Juin 2024 , le préfet de Kankan Général Kandia Mara à fait un communiqué annonçant l’arrivée du président de la transition guinéenne ,Général Mamady Doumbouya dans sa ville natale pour fêter la Tabaski et assister à la fête traditionnelle de la Mamaya qui s’organise à chaque année.

Suite à ce communiqué les autorités militaires, locales et quelques citoyens se son mobilisés pour la réception de l’homme du 05 septembre la rentrée de la ville de Nabaya .

Le ministre de la culture Moussa Moïse Sylla , de l’environnement, de l’enseignement technique et celui de l’habitat Mory Condé étaient aussi au rendez-vous de cette réception du côte de la rentrée de la ville se trouvant sur la nationale Conakry-Kankan.

Après de très longues heures d’attente (15 heures à 23 heures ), le cortège présidentiel est finalement rentré en flèche sans faire d’escale pour saluer les autorités locales et quelques leaders religieux notamment le célèbre prédicateur Cheick Souleymane Sidibé.

Faisant fie de tous le dispositif qui étaient déjà mis en place pour lui accorder les homages militaires, par surprise le cortège du président s’est dirigé directement à sa résidence habituelle la villa Sily.

Selon certaines sources discrètes qui étaient sur place: « le président ne serait pas de la délégation qui a fait son entrée par la route à Kankan. Il aurait privilégier la voie aérienne, et serait même rentré à la residence sans faire de bruit ».

À précisé que cette réception n’a pas connue assez d’engouement du coté de la population contrairement à celle de l’année dernière.

Peut-on dire que la côte de popularité du président de la transition a perdu sa population ? Il serait trop tôt d’en déduire, en tout cas, le chef de l’Etat est très attendu à la grande mosquée de Kankan ce matin, pour la grande prière de l’Aid-el-Kebir. Une occasion peut-être pour lui, de s’offrir un bain de foule comme l’année dernière…

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *