Kankan : La deuxième édition de la journée mondiale de la médecine africaine annoncée par les organisateurs.
La Guinée a eu l’honneur de recevoir la deuxième édition de la journée mondiale de la médecine africaine de cette année. Cette rencontre des praticiens de la médecine traditionnelle se tiendra à kankan du 5 au 12 Novembre 2024 à la direction préfectorale de la santé.
Les représentants des pratiquants de la médicine traditionnelle de la République du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et de la Guinée, se retrouveront à kankan pour cet événement à multiplie dimensions avec pour objectif, renforcer la capacité des praticiens de la médecine traditionnelle sur la prévention et la prise en charge des Mara et du rhumatisme articulaire, partage du savoir de la médicine traditionnelle par l’enseignement qualifiés, Promouvoir la culture des plantes médicinales et la production locale de phytomédicaments.
« Cette année la Guinée à l’honneur et Kankan a encore plus de chances d’abriter la deuxième édition de la journée mondiale de la médecine africaine, après le Mali Bamako. Au compte de cette deuxième édition, nous avons plusieurs invités qui vont venir de différents pays d’Afrique pour assister à cet événement. Il y’a plusieurs choses qui sont prévues pour la jeunesse africaine comme : La formation des citoyens sur le traitement des maladies avec la médecine africaine ( les plantes, écorce…). La visite des lieux historiques et tant d’autres choses qui visent à faire la promotion des valeurs africaines et apprendre le Nko également. Donc j’invite tout le monde à venir prendre part à la deuxième édition de la journée mondiale de la médecine africaine qui va débuter le 05 jusqu’au 12 novembre 2024 à la DPS de Kankan. Cette organisation va se dérouler sous la permission de nos autorités nationales et régionales. Prendre part à cette journée c’est d’augementer plus de connaissances à votre expérience dans le traitement traditionnel » Invite Dr Mamoudou Kotèban Camara, le co-organisateur de cette deuxième édition de la journée mondiale de la médecine africaine .
À rappeler toutes les positions nécessaires sont prises par les organisateurs pour la réussite de cet événement culturel.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com