Kankan / Karamo Solo rassure : « Si un candidat fait tomber les militaires aux élections présidentielles, je vais laisser le chapelet  » 

Alors que le doute s’installait petit à petit par rapport à la candidature du Général Mamady Doumbouya pour les prochaines élections présidentielles, le président de l’association Nourdine Islam, Cheick Souleymane Sidibé, s’est montré premier volontaire à soutenir publiquement la junte militaire au pouvoir, à se présenter aux prochaines échéances électorales.

C’est dans une vidéo qu’il a tenu ses propos de soutien au président de la transition lors de la prière d’hier vendredi, 23 août 2024 dans sa mosquée, sis au quartier Missiran.

« Ce que nous avons vu pendant 3 ans, on a vu ça dans quel temps ? Mais les Guinéens sont difficiles car celui qui ne voit pas son intérêt avec un régime, il considère les autres comme des mauvaises personnes. Les militaires, si vous voulez vous présenter aux élections présidentielles, je vous donne la voix » a déclaré Cheick Souleymane Sidibé.

Plus loin, il a rassuré les militaires à ne pas s’inquiéter en ce qui concerne l’adversité lors des prochaines élections

« Quand ils ( militaires) se présentent aux élections, si une personne arrive à faire descendre leur drapeau je vais déposer le chapelet. Ma déclaration est plus forte que le CNT, la présidence et plus que tous les Guinéens sauf Dieu . Après cette déclaration, il faut faire les sacrifices pour être aimé par les militaires, que de faire la guerre contre les militaires » Rassure-t-il Kankan,

Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *