Kankan : Deux élèves du groupe scolaire SILOE-Bordo admis pour la prytanée militaire.
Le groupe scolaire privé SILOE Bordo Kankan a fait un record remarquable lors de l’examen d’entrée en 7ème année session 2024 dernier. Cette école qui contribue à la formation des enfants depuis 2018 , ne cesse de faire le succès depuis sa création ce, grace au bon encadrement des élèves par les responsables de cet établissement d’enseignement privé.
C’est suite à cette réussite fracassante que l’école a réussi à avoir deux lauréats pour la prytanée militaire de Guinée, un établissement d’enseignement secondaire sous le contrôle du chef d’État-major général des armées et situé au sein du Camp Alpha Yaya Diallo de Conakry.
Rencontré, ces jeunes élèves et le premier responsable de cet établissement ont livré leurs joies au micro de l’un de nos reporters.
« Je suis vraiment content et satisfait d’avoir deux élèves de la même école admis pour la prytanée militaire de Guinée. Le secret de notre école ce n’est pas autre chose, c’est juste le bon encadrement des élèves fait par les enseignants de la première année jusqu’en 6ème année. Mon message à l’endroit des parents d’élèves, c’est le suivi des enfants et de passage, je remercie vraiment le président de la République Général Mamadi Doumbouya qui a initié cette école en Guinée, c’est une fierté aujourd’hui pour tous les parents qui ont leurs enfants déjà qui évoluent dans cet établissement » s’est rejuit Mr Leno jean Faya, fondateur du groupe scolaire GSP SILOE BORDO KANKAN.
De son côté, la lauréate Cécile Tolno, qui souhaite être sage femme pour aider les femmes, à remercier les encadreurs de son désormais ancienne école
« Je suis très contente d’être admise aujourd’hui pour l’école prytanée militaire, je remercie tous les encadreurs du GSP SILOE Bordo Kankan, sans oublier notre maître Fara Joseph Tolno, qui a mis qui son effort pour la réussite de notre examen et il était là dans les moments des cours comme révisions et il nous encourage aussi de travailler pour être parmi les lauréats. J’encourage aussi les autres élèves qui sont dans les classes élémentaires de prendre le sérieux pour avoir la même chance que nous. Mon plus grand rêve, c’est d’être sage femme pour aider les femmes » Précise Cécile Tolno, lauréate prytanée militaire de Guinée.
De même école d’origine, Jean Marie Millimono, qui, lui aussi rêve d’aider le pays à travers le domaine de la santé, promet de faire d’effort encore dans sa nouvelle aventure pour honorer son école et ses professeurs.
« Pendant l’année scolaire, on étudiait sérieusement en classe avec les révisions. Notre professeur aussi nous a bien encadré, du début jusqu’à la fin de l’examen. C’est grâce à cet encadrement que nous sommes aujourd’hui permis les lauréats .Nous allons continuer à travailler pour être parmi les meilleurs pour toujours. Mon rêve, c’est d’être un Docteur pour aider la nation » a-t-il fait savoir Jean Marie Milimono, le second lauréat admis à la prytanée militaire de Guinée.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbekandjamana.com