Kankan : Dans l’esprit du CNRD, l’union populaire des travailleurs de Guinée compte implanter ses bureaux dans toutes les localités de la région.
Dans la journée du dimanche, 22 décembre 2024, une mission de l’union populaire des travailleurs de Guinée (UPTG) a été reçue par le bureau préfectoral de ladite union, située au quartier Dalako, dans la commune urbaine de Kankan.
Composée essentiellement que des enseignants contractuels communaux récemment engagés à la fonction publique locale, cette structure a pour vocation de soutenir les actions du CNRD. La rencontre a regroupé non seulement l’ensemble des membres du bureau préfectoral mais également, les responsables des autres préfectures de la région administrative de kankan.
Devant ce beau public, les missionnaires ont d’abord décliné le motif de leur séjour dans le Nabaya avant de présenter la structure ainsi que ses objectifs. À en croire ces membres du bureau national de l’union populaire des travailleurs de Guinée, il s’agit de soutenir les actions du CNRD, après avoir bénéficié la promotion, qu’est l’engagement à la fonction publique.
« Nous sommes là dans le cadre de la redynamisation de notre bureau en même temps la sensibilisation et reconnaissance des acquis du CNRD. L’initiative est venue à travers l’acquis, qui est notre engagement à la fonction publique après 8 à 10 ans de lutte. Depuis la prise du pouvoir, le CNRD a rendu justice aux jeunes gens contractuels qui ont servi l’école de la République pendant des années et c’est en 2024 qu’il a pris un acte d’engagement pour un premier groupe au nombre de 10.000 personnes et les autres groupes aussi, nous sommes en train de plaider pour eux. Donc, on s’est dit, ce qu’il a fait est un acte patriotique, il faut que nous aussi, nous le rendons la monnaie. Nous allons passer dans toutes les préfectures et sous-préfectures, sensibiliser les amis, informer et remercier les autorités locales pour les biens faits » a-t-il fait savoir Amadou Sadio Diallo, membre du bureau national de l’union populaire des travailleurs de Guinée.
Pour le responsable préfectoral de L’UPTG à Kankan, l’une des premières luttes sera la plaidoirie auprès des autorités afin d’aider les autres enseignants contractuels non retenus à joindre la fonction publique.
« La prochaine étape c’est de valider les bureaux dans les grandes écoles, les sous-préfectures. Déjà, le bureau de l’université est validé devant la mission. Ce qui est devant nous en tant qu’action, c’est d’aider nos camarades, plaider le gouvernement pour qu’enfin le Général Mamadi Doumbouya par sa générosité, puisse nous aider à gérer la situation de nos camarades parce que la joie est à moitié. Nous, nous n’allons jamais faire du bruit, mais nous allons opter pour le travail, c’est pourquoi la mission est venue dire à nos camarades qu’ils ne sont pas engagés pour être à la maison, ils sont engagés pour travailler et quiconque travaille bien, est dans l’esprit du CNRD, est dans l’esprit du président » a précisé Moro DIAKITÉ.
Au nom de toutes les femmes membres de L’UPTG, Madame Doumbouya Hawa Yero a pris l’engagement en ce qui concerne l’implication effective de ses camarades dans les différentes activités.
« La participation des femmes dans cette union est de la faire avancer, se donner les mains et de rester solidaire tout en luttant contre l’ethnocentrisme. Je voudrais interpeller toutes les femmes de façon générale, à se donner les mains, rester dans l’esprit du président pour que notre pays puisse aller de l’avant. Nous les femmes, membres de cette structure, nous nous engagerons de notre côté pour atteindre nos objectifs »
À rappeler que cette rencontre s’est déroulée devant les différents représentants de la structure basés dans les différentes préfectures de la région administrative de kankan à savoir, Siguiri, Mandiana, Kouroussa et Kérouané.
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction
Tel : 626119076