Kankan : Cheick Souleymane Sidibé entouré d’une immense foule, clôture les activités de son Maouloud.

Ce lundi, 16 septembre 2024, Cheick Souleymane Sidibé a clôturé les activités du Maouloud, commémoration de la naissance du Prophète Mohamed PSL, à la place des martyrs de Kankan.

Cette cérémonie religieuse a réuni des milliers de fidèles musulmans, ses adeptes, memebres de l’association Nourdine Islam, ainsi que les autorités administratives de la place. Aussi, une délégation gouvernementale à sa tête le Général à la retraite Ibrahima Kalil CONDÉ, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, a marqué sa présence à cette cérémonie annuelle, de grande ampleur.

Dans son message de circonstance, karamo solo a tout d’abord invité aux fidèles musulmans à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale, avant de lancer un défi aux féticheurs. Elhadj Souleymane SIDIBÉ à une fois de plus, montré son engagement à lutter efficacement contre le charlatanisme dans la région de Kankan.

Porteur de message du président de la transition à cet événement marquant la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed PSL, le ministre guinéen de l’administration du territoire et de la décentralisation a également salué la bravoure de la population kankanaise, notamment, les fidèles musulmans, dans le cadre de la promotion de la paix dans la cité.

Dans la foulée, un féticheur, représentant d’une structure traditionnelle dénommée « kemites » s’est converti en islam, tout en se confiant à Elhadj karamo solo et son association. Ce dernier, nouvel musulman a exposé ses fétiches devant ce beau monde, en s’engageant qu’il ne va plus les revenir.

Il faut rappeler que les membres de l’association Nourdine Islam dans les pays voisins comme la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Mali, ont tous pris part à ce rendez-vous annuel.

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com. 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *