Kankan : Cheick Souleymane Sidibé lance le coup d’envoi du Maouloud 2024.

Le prédicateur et président de l’association Nourdine Islam, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé alias Karamo solo, a lancé ce vendredi, 13 septembre 2024, le coup d’envoi de Maouloud 2024 dans sa grande mosquée située au quartier Minsiran, dans la commune urbaine de Kankan.

Comme toujours, les adeptes du prédicateur étaient fortement mobilisés pour venir assister à cette première journée qui marque la commémoration de la date de naissance du Prophète Mohamed PSL. Après la prière de vendredi, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a planté le décor de l’activité.

« Aujourd’hui c’est le coup d’envoi de notre Maouloud. Ce Maouloud va se passer pendant 3 jours donc, aujourd’hui vendredi, samedi, le dimanche sera le repos et la fin c’est le plus grand jour qui est le lundi à la plce des martyrs de Kankan » a brièvement annoncé.

Cheick Souleymane Sidibé, président de l’association Nourdine Islam

Après des prières et bénédictions à l’occasion du lancement des activités de ce grand maouloud, s’en ai suivi, l’incinération des fétiches et gris-gris. 

 

« Aujourd’hui, les gens sont dans les prisons, au chômage, dans des problèmes… Tout ça, grâce à ces fétiches mais, je vais les libérer aujourd’hui. Toute personne qui compte sur un objet et porté sa confiance à une autre chose, doit comprendre que c’est à Dieu appartient la terre et le ciel, et doit comprendre également que c’est le seul Dieu qui as aussi la mort. En Guinée il y’a trois localités qui sont très dangereuses en matière du fétichisme dont le Sankaran, Wassolon et Siguiri. Mais le seul homme qui est capable de gâter cette association des féticheurs, c’est Karamo Solo » a lancé Elhadj Cheick Souleymane Sidibé.

À rappeler que le maouloud de karamo solo a débuté aujourd’hui et prendra fin le lundi prochain, à la place des martyrs de Kankan.

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com. 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *