Kankan : Boubacar Barry, un jeune adolescent qui pratique la cordonnerie « Je suis le seul garçon de ma mère »

La cordonnerie est une activité exercée par certains jeunes adolescents, ici, dans la commune urbaine de Kankan, dans le but de subvenir à leurs besoins quotidiens et assister à leurs familles dans des dépenses journalières.

C’est le cas de Boubacar Barry, un jeune adolescent, originaire de la ville de Mamou. Pour cet élève en classe de la 9ème année, il arrive à satisfaire ses besoins à travers ce métier de cordonnerie, sans que les parents ne soient impliqués.

« Je viens de Mamou pour les études à Kankan chez ma sœur. Actuellement je pratique la cordonnerie mais, pendant les périodes de vacances. À l’ouverture des classes là , je travaille que pendant mes jours de repos. Ce qui m’a motivé de faire ce travail, c’est de venir en aide à mes parents parce que nous n’avons pas assez de moins et je suis le seul garçon de ma mère. Mes parents biologiques sont aux villages. Parfois quand je sors je peux gagner de 30.000 jusqu’à 60.000 GNF par jours, parfois » a fait savoir le jeune Boubacar. 

D’ailleurs, le plus grand souci de ce jeune adolescent, c’est la prise en charge des dépenses de sa mère, qui se trouverait au village actuellement.

« Si je gangne l’argent, j’envoie un peu à ma mère au village, surtout, quand on me dit qu’il n’y a pas le manger » a-t-il souligné avant d’inviter ses camarades « de travailler, de ne pas accepter de voler mais plutôt chercher l’argent propre » a invité Boubacar Barry

Il faut rappeler que ce jeune n’a pas un lieu fixe pour ses activités, il marche du point À au point B pour trouver ses clients, il est donc un cordonnier ambulant, très passionné de ce métier.

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *