Kankan : À la rencontre d’Ahmed Sékou Nabé, un passionné de la photographie.

Le 19 août marque la célébration de la Journée mondiale de la photographie, une occasion mise à profit pour rendre hommage aux hommes, amoureux de ce métier de l’art.

Ce 19 août 2024, notre rédaction politique a rencontré Ahmed Sékou Nabé, journaliste reporter, mais également, photographe de profession. À l’entame de ses propos, Nabé s’est tout d’abord réjouit de cette journée commémorative de leur métier.

« Si nous les photographes, nous sommes célébrés, ça nous fait beaucoup plaisir. La photographie c’est tout un métier qui s’apprend, il ne s’agit pas seulement d’appuyer sur le bouton pour faire des images » a fait savoir, avant d’énumérer les difficultés auxquelles, ils font face dans l’exercice de leur activité.

« Avec l’arrivée des téléphones smartphones tout le monde s’improvise photographe dans les activités. Tu es convié par une structure pour immortaliser les actions, mais d’autres personnes avec leurs téléphones te diront : pousse-toi, je vais faire ma photo » confirme Ahmed Sékou Nabé.

Il faut rappeler que c’est sous ce thème « Un photographe, une image » que la journée mondiale de la photographie a été célébrée en Guinée, cette année.

Bonne fête aux passionnés des images.

La rédaction !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *