Insécurité/Kankan :Un jeune homme accusé de vol, trouve la mort au quartier Kankankoura.

Les faits se sont déroulés durant la nuit du mardi 23 à ce mercredi 24 avril 2024. Un jeune homme âgé de seulement une vingtaine d’années du nom de Mamoudou Condé a été retrouvé mort au quartier Kankankoura, secteur Brekina commune urbaine de Kankan.

Selon les explications des responsables dudit quartier, c’est aux environs de 3 heures du matin, que ce jeune accusé de vouloir voler une moto tricycle et pourchassé par la clameur publique, s’est renversé avec l’engin qu’il a dérobé.

« Nous étions couchés à 23 heures et quand on a été alerté d’un présumé cas de vol. Aussitôt je me suis réveillé et je suis parti m’enquérir des réalités. J’ai trouvé que le jeune était déjà très mal en point car il s’est renversé avec le tricycle qu’il a volé. J’ai instruit qu’on ne fasse aucun mal et appelé les agents de Brigade Anti Criminalité BAC. Ils sont arrivés, ont fait leur constat et nous ont dit qu’ils ne peuvent pas prendre le jeune dans cet état et ils sont repartis », nous a confié Toumany Diallo, président de la jeunesse du quartier Kankankoura.

Dans la matinée de ce mercredi, le corps de la victime a été transporté par les agents du service de la protection civile à la morgue de l’hôpital régional de Kankan. Présent sur place, Oumar Condé  le grand frère de la victime, raconte comment il  a été informé :  « Mamoudou Condé c’est  bel et bien mon petit frère, J’étais chez notre sœur quand un numéro inconnu m’ appelé,  les agents  des services de  sécurité me demandant de venir à la morgue. Car mon numéro est enregistré dans le téléphone d’une personne qui vient d’être admise dans leur établissement. J’ai demandé de qui il s’agit ? Il ont dit qu’il répond au nom de Mamoudou Condé, j’ai tout dit qu’il s’agit  bien de notre  frère,  arrivé  sur place on nous a dit qu’il a volé une  moto tricycle, voulant fuir avec il est tombé a et  rendu l’âme. A vrai dire, cela faisait un bout de temps qu’il nous a abandonné, même arrêté de travailler, il n’y avait plus de contact entre lui et nous, il a été beau conseillé, surtout par notre maman, pour qu’il suive le droit chemin car nous sommes une famille de noble on a tout fait, mais en vain » a-t-il regretté.

A noter qu’aux dernières nouvelles, en dépit des zones d’ombre d’ombre qui subsistent, autour de sa mort, le corps du jeune Moussa Condé a été rendu à sa famille pour être inhumé, sous instruction procureur, sans qu’aucune annonce d’ouverture d’enquête.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *