Insécurité à Kourémalé : Des citoyens victimes de vol par effraction « Ils ont emporté plusieurs choses »
La recrudescence du grand banditisme, des attaques violentes et des vols à main armée sont devenus fréquents dans la commune rurale de Kourémalé. Dans la journée d’hier, mercredi 6 novembre, des individus mal intentionnés se sont introduits dans une maison familiale où ils ont emporté plusieurs objets de valeur, y compris des sommes d’argent significatives.
Selon Dr Mohammed Kanté, la victime, c’est aux environs de 16 h 17 h que ces individus malintentionnés se sont introduits chez lui pendant que sa femme était sortie pour acheter le manger de leur enfant
« Je suis sorti de la maison en laissant ma femme et nos enfants dans la cour. Vers 16 h à 17 h, comme le repas de notre bébé était fini, ma femme a décidé donc de fermer la grande porte du salon ainsi que les fenêtres. Elle s’était rendue dans une boutique du quartier pour acheter de quoi nourrir le bébé avant mon retour. Pendant qu’elle était absente, des individus malintentionnés ont profité de cette occasion pour entrer dans notre cour. Ils ont ensuite dégradé la fenêtre de notre chambre et se sont introduits à l’intérieur de la maison » a-t-il déclaré.
Et de poursuivre « Ils ont emporté plusieurs choses avec eux notamment, un onduleur de 250 W qui alimentait notre panneau solaire. Ils ont également ouvert nos armoires et dérobé une somme d’argent importante, dont, je ne connais pas le montant exact, en plus mon ordinateur a été pris. Après avoir commis leur méfait, ils sont partis » a-t-il ajouté.
Par conséquent, le vol par effraction est devenu un phénomène récurrent ces derniers temps dans la commune rurale de Kourémalé, malgré les efforts déployés par les agents de sécurités qui mènent des patrouilles un peu partout.
Siguiri , Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com