Insécurité à Faranah : Plusieurs ménages victimes de cambriolage, plus de 53 millions emportés.
Dans la nuit du mercredi, 02 octobre 2024, plusieurs ménages ont été victimes de cambriolage dans la commune urbaine de faranah dont, plusieurs biens sont emportés par les visiteurs, rapporte notre correspondant basé dans la localité.
D’abord, la première attaque a eu lieu au quartier Faranah-koura secteur Hamdallaye sur la nationale Faranah-Dabola. Les visiteurs se sont introduits dans une famille et ont emportés plusieurs biens matériels dont, de sommes d’argents importants.
Rencontré, la victime Ibrahima Barry dit IBRO précise.
« Hier mercredi, je suis sorti pour prendre part à la fête et jusqu’à 14h, j’étais en ville. Quelques temps après, je suis parti à la maison pour manger, j’ai porté ma femme absente je l’ai appelé au téléphone pour lui dire de venir m’apporter à manger, en ce même moment, le portail de la cour était fermé, je suis resté à l’attente de ma femme, j’ai reçu l’appel d’un de mes clients au marché, j’ai rebroussé chemin. Quelques temps après, ma femme m’a demandé au téléphone comment j’ai puis accéder l’intérieur de la cour parceque qu’elle a trouvé que ma fenêtre est ouverte, je lui ai demandé de bien vérifier, elle m’a répondu que la valise où je garde mon argent est ouverte et que les antivols sont cassés, j’ai pris ma moto pour aller constater, j’ai trouvé que les bandits ont pris l’argent que je gardais à la maison un montant de 53 millions fg que je devais envoyer à mon fournisseur à Conakry »
Après Faranah-koura, une autre famille a été victime de cambriolage au quartier Sirekoleny au même moment, tel que précise cette vieille dame.
« Les voleurs ont attendu jusqu’à ce que je me rends au marché pour casser ma fenêtre, s’introduire dans ma chambre et celle de ma fille. Ils ont réussi à fouler les armoires et sous le lit ou ils ont emporté tout l’argent que j’avais avec moi y compris les habits de ma fille. J’avoue que les voleurs n’ont pas pitié, je n’ai jamais imaginé qu’ils pouvaient venir ce mois car, moi je suis une veuve, les parents de mon époux m’ont rejeté après son décès, je n’ai personne pour m’aider à soutenir mes enfants. Je demande à l’État de nous aider à garantir notre sécurité car à l’allure où vont les choses, personne n’est épargné » a expliqué Mme Mama Traoré.
Il faut noter que le vol par effraction est devenu un phénomène récurrent ces derniers temps dans la commune urbaine de Faranah.
Faranah, Alpha Amadou Barry, pour le Gbaikandjamana.com