Insalubrité à Faranah : le Mouvement des jeunes patriotes fait un don de matériels d’assainissement à la commune.
Pour appuyer les autorités locales de Faranah dans sa lutte contre l’insalubrité, le mouvement des jeunes patriotes de Faranah qui regroupe les fils ressortissants de la commune sont venus apporter leurs assistance à la population cela, à travers un important lots des matériels d’assainissement.
Cette remise a eu lieu ce samedi 02 novembre 2024 dans l’enceinte de la dite mairie en présence des autorités préfectorales, communales, groupements serré et Associations. Mohamed Samoura le président du mouvement precise que
« Ce don s’inscrit comme un appui à la population afin de lutter contre l’insalubrité pour que Faranah soit une ville propre. ce don est donc composé de : 5 brouettes,10 pioches , 10 coup-coups ,10 Râteaux, 10 balaies , 200 gilets , 50 sacs, 450 t-shirts et des portes clés. Je termine par lancer une invite à la jeunesse de participer aux journées d’assainissement et ce n’est qu’un début, nous envisageons beaucoup d’autres accompagnements dans les prochains jour afin que Faranah soit débarrassé des ordures » soutient-il
Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Faranah a, à son tour, livré ses sentiments de réconfort.
« Je suis animé de sentiment de joie et de reconnaissance envers le mouvement des jeunes patriotes de Faranah à sa tête monsieur Mohamed Samoura, qui vient de nous offrir des matériels d’assainissement de tout genres, nous sommes très satisfaits et nous allons prier Dieu afin que d’autres filles et fils les emboîtent le pas. C’est une occasion pour moi de réitérer ma ferme volonté et mon engagement à assainir la ville et de faire en sorte que notre passage soit marqué d’une empreinte positive pour la collectivité de Faranah et je promet que ces matériels seront utilisés à bon échéant.
Région de Faranah, Alpha Amadou Barry et Laye Barry pour le Gbaikandjamana.com