Inondation à Tindo Danala / Mandiana : la population obligée de quitter le village suite à la montée d’eau.

Après une forte pluie qui sait abattue sur l’ensemble du territoire de la région administrative de kankan dans ces derniers temps, qui a provoqué l’inondation par endroit, comme à Tindo Danala, une localité relevant de la sous-préfecture de Sanssando, dans la préfecture de Mandiana, plusieurs dégâts matériels importants ont été enregistrés.

Plus de 700 habitants sont tenus obligés de quitter cette localité suite à la montée d’eau, a affirmé Oussou camara, le vice-président du district.

« Nous sommes plus de 700 personnes dans cette localité, nous souffrons ici énormément. Cette année, l’eau a beaucoup augmenté au niveau du fleuve voilà pourquoi, nous sommes obligés de quitter les lieux pour se rendre dans la sous-préfecture de Sansando . Nous demandons du soutien auprès du gouvernement » dit-il

Les sinistrés ont été accueillis dans la sous-préfecture de Sanssando, après qu’ils aient été sauvé. Cependant, ni les stocks de nourriture, ni des animaux n’ont pu être sauvé dans cette inondation. Les réfugiés interpellent les autorités compétentes à créer une condition favorable pour leur assister dans cette dure épreuve.

Sekou mariame diallo pour le Gbekandjamana.

Tel: 628 62 99 12

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *