Inondation à Conakry : le gouvernement déplore un cas de mort et des dégâts matériels importants (Bilan provisoire) 

Comme annoncé précédemment dans l’une de nos dépêches, les habitants de Conakry, capitale de la Guinée, se sont levés les pieds dans l’eau, ce samedi, 24 août 2024.

Des fortes pluies diluviennes ont causé des dégâts importants dont un cas de mort enregistré, selon le bilan provisoire publié par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation à travers l’Agence Nationale des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANUGCH).

Selon ce service rattaché au ministère de l’administration du territoire, 17185 personnes ont été impacté dont, 3 437 ménages. Dans le même registre, 306 personnes ont été sauvé, des engins roulants également endommagés dont, 8 motos et 14 véhicules. Aussi, 7 maisons complètement détruites, un cas de disparu, à cela s’ajoute à un cas de mort enregistré.

Par conséquent, cette forte inondation a été prévu par l’agence de la métrologie de Guinée, dans l’une de ses récentes sorties. Alors, à la population d’observer la vigilance et limiter les déplacements pendant ce moment de grandes pluies, afin de minimiser les dégâts.

Baba Alimou Banire Diallo pour le gbaikandjamana.com.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *