Guinée : Le Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables établit des objectifs pour l’année 2025.
Le conseil hebdomadaire de cabinet s’est tenu ce lundi 13 janvier 2025, sous la présidence de Madame Charlotte Daffé, Ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables.𝗟𝗮 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱 portée par Madame la Ministre repose sur une gouvernance fondée sur la rigueur, la concertation et l’efficacité. Elle place la qualité des livrables au cœur de l’action du ministère, exigeant des documents stratégiques conformes aux standards d’excellence.
𝗟’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 sera valorisée à travers des rencontres régulières, notamment lors des Conseils de Cabinet et des séances de travail bilatérales, pour renforcer la cohésion et garantir une communication fluide entre les différents services. En parallèle, l’esprit d’équipe sera cultivé par des exigences claires de participation active aux réunions de direction assorties de comptes rendus rigoureux.
𝗖𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘀𝗶𝘀𝘁𝗲 également sur une gestion transparente et responsable des ressources, en respectant strictement les procédures budgétaires définies par la LORF. Elle met l’accent sur une planification stratégique alignée sur des priorités définies et une évaluation continue des performances.
𝗟’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝗿𝘁é𝗲 aux services déconcentrés, aux missions de terrain et à la valorisation des activités à impact sur les cibles témoigne de l’engagement à être à l’écoute des populations et à intégrer les priorités des populations dans la démarche du département. Cette méthodologie reflète une volonté d’instaurer une culture de résultats, de proximité et d’excellence au sein du ministère, tout en veillant à la prise en compte des besoins de chacun.
Présidence de la République de Guinée
Primature de la République de Guinée
Gouvernement de la République de Guinée
Secrétariat Général du Gouvernement
Direction Nationale de l’Enfance
Direction nationale des Personnes vulnérables
Centre National d’Orthopédie
Centres d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat Femmes/Filles
Fonds de Développement Social et de l’Indigence
Observatoire National de la Protection Sociale et des VBG – Guinée
Fonds d’Appui Aux Activités Économiques des Femmes et Filles-FAAEFF
Le Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables.