Guinée /Décret : Le Colonel Douramoudou Keïta reprend la direction de la préfecture de Siguiri.

Ce samedi soir, le 30 novembre 2024, une série de décrets a été diffusée par le biais de la Radio-Télévision Guinéenne (RTG). Lors de cette annonce, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination officielle du Colonel Douramoudou Keïta, inscrit sous le matricule 18342G, qui devient ainsi le nouveau préfet de la préfecture de Siguiri. Il succède à ce poste au Docteur Maramany Cissé, qui occupait précédemment cette fonction.

Cette nouvelle nomination du colonel Keita à la tête de la préfecture intervient deux ans après son limogeage en date du 18 juin 2022, par décret, en tant que préfet de Siguiri.

Pour rappel lors du lancement officiel du baccalauréat session 2022, qui a eu lieu le vendredi 17 juin, un événement singulier s’est produit dans une salle de classe au centre d’examen Elhadj Oumar Tall, situé dans la commune urbaine de Siguiri. Ce jour-là, le Colonel Douramoudou Keïta, armé d’une paire de ciseaux, a décidé d’intervenir directement en coupant les cheveux de deux jeunes candidats. Cette action a eu lieu alors que les deux candidats étaient déjà en train de faire face à leur première épreuve de l’examen. Ce geste, inattendu et inédit, a suscité des réactions et des interrogations parmi les les guinéenne et internaute, qui avait conduit à sa chute à la tête de la préfecture.

Siguiri Alseny Philip Condé /Sekou Mariame Diallo pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *